• chroniques littéraires

    HELLO EVERY BODY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ici je vous mets TOUTES mes chroniques littéraires, n'hésitez pas à commenter si le livre vous intéresse ou pour me partager votre avis ^^ J’essaierai de ne pas faire de spoil parce-que c'est un peu mon activité préférée ^^ Bien évidemment mes nouvelles chroniques seront présenté dans les news et les chroniques à venir dans la presse/news ^^
  • Couverture de La vie compliquée de Léa Olivier, tome 5 : Montagnes Russes

    Titre : Montagnes russes

    Auteur : Catherine girard-audet

    Edition : Kennes editions

    Prix : 15 €

    Nombre de pages : 400

    Temps de lecture : 3 jours.

    Résumé :

    C'est la rentrée des classes, qui entraîne évidemment son lot d’émotions pour Léa. Non seulement elle doit endurer le retour en force des nunuches dans son quotidien, mais Maude et elle se livrent en plus une bataille à n'en plus finir pour conquérir Olivier, le nouveau gars de sa classe. Avec Félix qui profite pleinement de sa nouvelle liberté et de sa popularité sans précédent au cégep et ses parents qui s'acharnent pour lui répéter à quel point ses notes scolaires sont décisives pour son avenir, Léa n'a plus de répit à la maison! L'automne promet d'être riche en émotions et de lui faire vivre de véritables montagnes russes!

    Avis :

    J'ai trouvé ce tome vraiment pas mal !

    D'ailleurs je suis sur que Léa va finir avec Alex. Il faut qu'elle finisse avec lui !

    Ce bouquin est, comme son nom l'indique, plein de rebondissements !

    C'est toujours sous forme épistolaire et je dois dire que j'aime vraiment ce concept.

    Cette fois-çi on accompagne léa à travers les difficultés du secondaire, les amours, les disputes...

    Elle commence à bien se faire accepter et qui sait elle pourra même se réconcilier avec Maude un de ces quatre.

    Sa relation avec Olivier est très étrange. D'ailleurs c'est à se demander s'il ne cache pas quelque chose. J'avoue que je pensais que l'auteur irait plus au fond des choses avec ce personnage et qu'on découvrirait une histoire derrière. Ca aurait même pu donner un pretexte à Maude et à Léa de s'entraidait.

    A chaque fois que je lis un livre de cette saga j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir de vie du tout. C'est limite s'ils ne vont pas à des partys toutes les semaines. Je ne sais pas si c'est propre au Canada mais en tout cas ça à l'air marrant.


    votre commentaire
  • Couverture de Phèdre

    Titre : Phèdre

    Auteur : Racine :

    Résumé :

    Phèdre aime Hippolyte, mais elle est l'épouse de Thésée, le père d'Hippolyte. Il y a de la tragédie dans l'air. De l'inceste ou de l'adultère, quelle faute conduira-t-elle l'intrigue jusqu'à son terme fatal ? Racine, réécrivant les Anciens, exacerbe les sentiments. Des interdits, des amours contrariées, des trahisons, et tout cela au rythme implacable de l'alexandrin.

    Avis :

    Ca a été la révélation pour moi au lycée !

    Moi qui n'aie jamais aimé tout ce qui ne se finit pas bien j'ai été surprise par le superbe contenant de cette tragédie !

    L'écriture est très belle, très musical et les tirades ressemblent à de la poésie !

    J'ai réussi à le comprendre correctement grâce aux aides de mon professeurs, des notes et des recherches que j'ai effectué. Le principal bémol que j'ai eu ça a été de comprendre avec les allusions à la mythologie.

    C'est vrai qu'il y a énormément d'histoire et si peu sont connus... En tous cas ça me motive pour me documenter un peu plus à ce sujet surtout qu'il y a de nombreux livres qui s'en inspire et j'avoue que ça me tente pas mal.


    2 commentaires
  • Couverture de chantage fatal

    Titre : Chantage fatal

    Auteur : Morgan Heyes

    Edition : Harlequin

    Résumé :

    Témoin d'un crime, sera-t-elle la prochaine victime ?

    Alors qu'elle vient de découvrir le corps d'un homme assassiné, Stéphanie voit un inconnu surgir brutalement devant elle. Affolée, persuadée qu'il ne peut s'agir que du meurtrier, et que sa vie est en danger, elle s'enfuit, trébuche, et reçoit en tombant un violent coup sur la tête qui la fait basculer dans l'inconscience.

    Elle se réveille à l'hôpital, après un coma léger, mais avec de redoutables séquelles : car, non seulement, elle souffre d'amnésie partielle, mais un hématome altère son centre visuel, la rendant provisoirement aveugle. Provisoirement ? Nul n'en sait rien. Alors qu'elle nourrit des doutes sur une guérison possible, son poursuivant décide, quant à lui, de l'approcher. Il sait qu'elle ne le reconnaîtra pas. Pour l'instant du moins. Car il n'est pas sans ignorer qu'elle peut à tout instant recouvrer la vue.

    Avis :

    C'est le meilleur Harlequin que j'ai pu lire jusqu'à présent !

    C'est d'ailleurs vraiment dommage qu'il ne soit pas plus connu et soit considéré comme invendu.

    C'est un mélange de romance et de roman policier incroyable. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin et j'avoue que c'est la meilleure romance Harlequin que j'ai pu lire. Au lieu des traditionnelles stéréotypes (filles parfaite, grand amour....) là la romance va un peu plus à la vitesse "humaine" et je tiens à préciser que ce n'est nullement prise de tête.

    J'avoue qu'au début j'étais plutôt scéptique par rapport au fait que le personnage principal devienne aveugle et que son "agresseur" a supposément "tué quelqu'un" mais dés que je suis entré dans l'histoire (quelques pages après le prologue) je n'ai plus vu le temps passé. De plus il se lit très vite et en plus il n'est pas très cher. (2.50 € sur Amazon si je ne me trompe pas).

    Un roman qui en vaut vraiment la peine je le conseille à tout ceux qui aiment les Harlequins, les romances et les romans policiers !


    votre commentaire
  • Couverture de Houston Forces Spéciales, Tome 1 : Douce Reddition

    Titre : Douce reddition

    Auteur : Maya Banks

    Edition : J'ai lu - passion intense

    Résumé :

    Flic à Dallas, Gray Montgomery est déterminé à mettre la main sur l'assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l'équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but : approcher Faith Malone, une employée. Car une chose est sûre, il y a un lien entre la jeune femme et le meurtrier. Un visage angélique, un corps de rêve, Faith est un fantasme pour tout homme qui se respecte. Gray y compris. Et bientôt se noue entre eux une relation torride, où chacun exprime ses plus sombres désirs. Or Gray s'engage dans un jeu périlleux où la passion et le danger ne font plus qu'un...

    Avis :

    Ce bouquin aurait pu être vraiment génial si il n y avait pas de SM dedans !

    Je deteste ça et même si l'auteur a voulu montrer cette pratique on nous montrons qu'il s'agit de respect.... Stop. Du moment que la fille obéit aveuglément aux ordres de son copain il n y a plus vraiment de respect. Après dans ce livre c'est un cas particulier où elle est consentante et la traite avec respect. Il n'empêche qu'elle a de drôle de fantasme et je pense qu'elle n'aurait pas du faire des choses avec des gens qu'elle connait. J'ai trouvé le langage très vulgaire dans le sens où "on appelle un cochon, cochon". Tout est dans la crudité et je trouve que c'est pas mal.

    Ce bouquin a une vision de non-tabou en gros le but d'après moi c'est de montrer qu'il ne faut pas avoir honte de faire ce dont on a envie et qu'on trouvera forcément quelqu'un qui partagera cette "passion".

    Sinon j'ai trouvé l'intrigue pas mal même si j'aurais aimé que ça bouge un peu plus. C'est vrai que ça rame un peu à part à la fin.
    Mais bon, never mind.

    J'ai trouvé que ce livre démontre l'importance du lien mère-fille et que quoi que l'une d'entre elles fasse il y a toujours de l'amour. C'est une valeur très bien défendu dans ce livre.

    Gray il s'est retrouvé dans un pétrin pas possible tirailler entre passion et devoir et il a choisit le devoir. Ca ressemble un peu à une tragédie sans le côté tragique dans le sens où il n y a (presque) pas de mort.

    En somme c'est vraiment un livre de qualité pour un auteur de qualité alors même si j'ai sauté toutes les pages concernant le SM la relation entre Gray et Faith est très profonde.

    Je le conseille à tout ceux qui aiment l'érotique (passion intense n'oublions pas) les trucs sans prise de tête... Bref, régalez vous !

     


    votre commentaire
  • Couverture de Amoureuse d'un ennemi²

    Titre : Amoureuse d'un ennemi

    Auteure  :Catherine George

    Edition : Harlequin - Azur

    Résumé :

    Pour rien au monde Anna ne demanderait de l'aide à son voisin, Ryder Wyndham, l'héritier d'une des plus grandes familles des environs. Riche, sûr de lui et arrogant, il représente tout ce qu'elle déteste. Hélas, lorsque son petit cottage est cambriolé, elle est bien obligée de faire appel à lui et d'accepter son hospitalité, le temps que les réparations soient effectuées. Pourtant, même si cette cohabitation forcée ne l'enchante guère, le mépris laisse peu à peu la place à un sentiment plus troublant. Un sentiment qu'elle tente en vain de refouler. Car elle sait bien que Ryder ne s'intéressera pas longtemps à une fille comme elle.

    Avis :

    L'idée est plutôt sympathique même si encore une fois la forme aurait pu être mieux travaillé et ça aurait donné un meilleur rendu.

    En effet le personnage principal est vraiment trop prise par ses préjugés de classe social. Le problème est tout à fait normal dans le fait de se sentir gêné mais le fait est que ce couple manque cruellement de communication. Je vais vous apprendre quelque chose de nouveau : si on dit rien il ne se passe rien. Lorsqu'on est franc avec un personne ça se passe tellement mieux que si on ne l'est pas !

    Bref c'était tout de même une petite histoire bien sympathique !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique