• Steampunk

    Hello everybody !

    Bienvenue dans cette rubrique !

    Steampunk : historique + nouvelles technologies

    Si vous avez des propositions de livres de type Steampunk faites le moi savoir s'il vous plait !

  • Couverture de Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons et Poisons

    Titre : Jupons et poisons

    Auteur : Gail Carriger

    Edition : orbit

    Prix : 16,90 €

    Résumé :

    C’est une chose d’apprendre à faire la révérence. C’en est une autre que de savoir faire la révérence et lancer un poignard en même temps. Bienvenue au pensionnat de Mlle Géraldine.
    Sophronia, toujours aussi élégante et pleine d’une saine curiosité, continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames en acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.
    Rassemblez vos poisons, affûtez vos plumes d’oie et rejoignez
    les jeunes et gracieuses apprenties espionnes du pensionnat de Mlle Géraldine dans ce troisième volume passionnant offert par l’auteur steampunk à succès Gail Carriger.

    Avis :

    C'est un troisième tome dans la continuation du 2ième.

    J'avoue que j'ai bien aimé le côté révélation. Ce tome est une transition en quelque sorte car les personnages creusent pour connaître la vérité.

    Tout au long du tome Sophronia se demande où pourrait aller sa loyauté. Nous nous retrouvons aussi impuissant qu'elle dans ce choix.

    Malheureusement je n'ai pas réussi à entrer à 100% dans l'histoire car je n'ai pas trouvé les personnages assez profond. Peut-être cela vient il du fait que c'est mon premier Steampunk ?
    En tous cas j'ai hâte d'avoir le dernier tome entre les mains qui promet beaucoup d'actions.

    C'est vrai que la fin nous laisse présager quelque chose de vraiment bien.

    Ma note : 5/10

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique