• Erotique

    Hello everybody !

    Ici vous trouverez toutes mes chroniques de livres érotiques !

  • Couverture de Une accusation si troublante

    Titre : Une accusation si troublante

    Auteure : Daphne Clair

    Edition : Harlequin - Azur

    Résumé :

    Pour Amber Odell, il n'y a aucun doute : elle n'a jamais eu d'aventure avec le bel inconnu qui vient de frapper à sa porte et qui la toise d'un air furieux.
    Comment aurait-elle pu oublier un homme comme lui ? Pourtant, il affirme la reconnaître et va jusqu'à lui décrire en détail la nuit torride qu'ils auraient passée ensemble lors du carnaval de Caracas, deux ans plus tôt. Pire encore, alors qu'elle tente désespérément de lui faire entendre raison, le ténébreux Vénézuélien l'accuse de lui avoir caché la naissance de leur fils...

    Avis :

    C'est un bon livre pour un Harlequin.

    Oui, c'est sur que l'écriture n'est pas terrible et la tournure que prend l'histoire part en cacahuète mais dans le fond c'est quand même une bonne idée de bouquin.

    Après c'est sûr que dans quelques semaines je ne me souviendrais pas du titre (j'ai déjà oublié le nom de tout les personnages) mais c'était quand même un très bon moment de détente à mon sens.

    Le résumé n'est pas exacte dans le sens où l'inconnu ne lui raconte pas les détails de la nuit qu'il a "passer avec elle".

    Les décisions du personnages principale manque vraiment beaucoup de piquant elle est vraiment trop dévoué à sa soeur qui elle est très égoïste enfin bref j'ai pas trop aimé ce côté de la relation familial.

    Sa relation amoureuse c'est encore autre chose. Autant au début c'est bien et rafraichissant autant on se lasse très vite. On se retrouve dans le schéma de "c'est la première fois qu'une femme me fait sentir comme ça, elle est parfaite..." et autres niaiseries de ce style.
    C'est un grand défaut universel (pour ce que j'ai pu en lire) des harlequins c'est qu'à peine quelques pages tournés qu'ils sont déjà amoureux transis l'un de l'autre.

    C'est vrai que Amber est soumise mais pas vraiment. Peut-être le problème vient-il du peu de pages que l'on a ?

    En tous cas c'est une histoire tout à fait charmante qui a été un très bon moment de détente pour moi.

    Je le conseille à ceux qui veulent quelque chose sans prise de tête pour un court moment de détente.

    votre commentaire
  • Couverture de Amoureuse de son patron

    Titre : Amoureuse de son patron

    Auteure : Lindsay Armostrong

    Edition : Azur - Harlequin

    Résumé :

    A peine revenue d'un séjour à la montagne, Alexandra apprend qu'il lui faut se rendre dans les locaux de Goodwin Minerais, pour y servir d'interprète au P.-D.G. Déjà contrariée qu'on lui impose ce travail alors qu'elle est toujours en vacances, elle est atterrée lorsqu'elle découvre, une fois sur place, la vraie nature de sa mission. Car non seulement Max Goodwin exige,qu'elle l'accompagne à de nombreux dîners professionnels, mais aussi qu'elle change totalement de look avant de travailler pour lui. Aura-t-elle la patience de supporter les façons despotiques de cet homme et, surtout, la force de lui cacher l'attirance qu'elle éprouve pour lui, malgré elle ?

    Avis :

    Un "assez bon" moment de détente.

    J'ai pas particulièrement aimé ce petit bouquin alors que j'en attendais peut-être un peu trop pour un Harlequin.

    Je trouve qu'elle n'a pas du tout de combativité. Les dialogues auraient pu être pimenté avec plus de disputes, histoire de montrer le vrai caractère du personnage principale. Pas juste la faire passer pour un petit jouet soumis.

    Max est très contradictoire il dit qu'il la veut mais en même temps il ne la veut pas bref j'ai pas tout suivi. Quand à son ex-femme elle parait horrible vu comment il l'a décrit avec toute l'histoire. Pourtant je n'ai jamais sentis d'animosité entre elle et le personnage principale bien au contraire tout laisse entendre qu'elles sont en bonne voie pour devenir super amies ! Le fils de Max est assez touchant même si il réagit trop brusquement et s'attache trop vite. Je pense vraiment pas que dans la vie réel il y aurait pu y avoir un tel scénario.

    Bref globalement c'était une assez bonne romance même si je pense que ce texte pourrait être beaucoup plus travaillé.


    votre commentaire
  • Couverture de Amoureuse sur contrat

    Titre : Amoureuse sur contrat

    Auteur : Helen Brooks

    Edition : Harlequin - Azur

    Résumé :

    L'idée de revoir Zeke Russell, son ex-fiancé qu'elle a quitté après avoir découvert qu'il la trompait avec son assistante, n'enchante guère Melody. Car elle est loin d'avoir oublié les instants magiques qu'elle a passés entre ses bras, puis les promesses qu'il lui a faites avant de lui infliger cette cruelle trahison... Elle n'a pourtant pas d'autre choix que de ravaler sa rancœur pour décrocher son téléphone et prendre rendez-vous avec lui. Car même s'il s'est conduit comme un mufle avec elle, Zeke n'en reste pas moins le meilleur avocat de la ville. Et le seul capable, sans doute, de sauver la mère de Melody, dont un associé peu scrupuleux menace de dilapider la fortune...

    Avis :

    C'est un livre pas mal pour un Harlequin.

    L'intrigue est assez bien ficelé, on recele même des troubles psychologiques et tout le tralala pour y faire face.

    Malgré tout on reste sur des stéréotype et sur de la passivité. Il y a toujours un usage abusif des adjectif comme "muscle puissant, machoire exquise..." et j'en passe des meilleurs. Ce qui ne m'a pas plu en revanche c'est la fin de l'intrigue.

    Le revirement soudain de situation n'est pas pour me plaire. L'héroïne change d'un seul coup son point de vue. Alors qu'elle a passé beaucoup de temps campé sur sa position. Je l'ai trouvé très crédule par rapport à sa mère également. Oh et aussi très très très vieux jeu. J'ai détesté ça honnêtement le fait qu'elle dit vouloir rester vierge jusqu'au mariage mais qui est prête à abandonner ses positions pour un rien.

    Enfin bref sinon c'était un moment sympathique


    votre commentaire
  • Couverture de Cinquante nuances plus sombres

    Titre : Darker

    Auteur : EL James

    Edition : JC Lattès

    Prix : 7.90 €

    Résumé :

    Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie

    Avis :

    Je suis fièrte de moi !

    En effet, c'est mon premier roman VO terminer entiérement sans aide et franchement il est très facile à comprendre.

    J'ai vraiment apprécié ce tome 2 alors que je n'avais pas du tout aimé le premier. Je suis pas du tout fan de tout ce qui st SM (relation dominant-soumis) et dés que Mr Grey a sorti son fouet j'avais refermer le livre.

    Heureusement le tome 2 est plus soft : on se concentre un peu plus sur leur histoire d'amour et plus particulièrement sur le passé très sombre de Christian.

    Honnêtement Christian est pour moi le personnage le plus touchant étant donné qu'il a des troubles psychique et quelque part ça montre que le fait d'avoir une maladie psychologique n'empêche pas de trouver le bonheur.

    Je dois dire que ce tome est très riche en rebondissement : ne pas pouvoir m'empêcher de lire le chapitre suivant alors qu'il est en anglais relève de l'exploit pour moi.

    Par contre Anastasia je l'ai un peu moins aimé. Je la trouve toujours aussi niaise en fait... Je comprends pas vraiment sa personnalité et ses reflexions tel que : je suis pas assez bien pour lui etc. Je pense qu'il faut qu'elle prenne plus confiance en elle et qu'elle affirme ses positions. Fort heureusement ça s'améliore de tome en tome. Dans le premier c'était la parfaite soumise alors que là elle commence à avoir ses propres opinions.

    Les personnages secondaires encadrent bien l'histoire et je trouve ça vraiment super.

    En somme on a une intrigue qui ne pert pas de souffle et nous tient vraiment en haleine.

    J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième tome car c'est vraiment un coup de coeur !


    votre commentaire
  • Couverture de Inévitable tentation - Un inoubliable chirurgien - Un remarquable diagnostic

    Titre : Inévitable tentation, un inoubliable chirurgien, un remarquable diagnostic

    Auteurs : Fiona Mc Arthur, Scarlet Wilson

    Edition : Harlequin - Blanche

    Résumé :

    névitable tentation, Scarlet Wilson

    Lorsqu’elle fait la connaissance de son nouveau patron, le Dr Gabriel Russo, Francesca a l’étrange impression de l’avoir déjà rencontré… Mais oui ! Le séduisant médecin dont sa meilleure amie était follement amoureuse, et qui lui a brisé le cœur, c’est lui ! Ce playboy se croit probablement irrésistible, avec ses airs ténébreux et son regard de braise… Alors, peu importe qu’il soit son supérieur : Francesca ne résiste pas à l’envie d’aller lui dire son fait – loin d’imaginer le tour inattendu que va prendre cette confrontation…


    Un inoubliable chirurgien, Fiona McArthur

    Stefano. Revoir ce séduisant chirurgien ici, sur ce bateau de croisière où elle s’est engagée comme médecin, est un véritable choc pour Kristina… La vision de l’homme qui lui a brisé le cœur, cinq mois plus tôt, fait aussitôt remonter en elle des souvenirs douloureux. Partagée entre la colère et son attirance pour lui, elle préfère s’esquiver lorsqu’il fait mine de l’aborder. Oui,
    moins elle le verra, mieux son cœur s’en portera. Sauf qu’à mesure que les jours passent, elle se rend bientôt compte que Stefano, lui, semble n’avoir qu’une idée en tête : la reconquérir…


    Un remarquable diagnostic, Lucy Clark (réédition)

    Homme équilibré, professionnel compétent, le Dr Dave Dunbar ne se reconnaît plus depuis l’arrivée de Rose Partridge, sa jeune anesthésiste. En effet, la jeune femme semble avoir le pouvoir de lui faire perdre tout bon sens !
    On les appelle avec respect "les grands patrons". Ils ont le prestige, le pouvoir, le savoir. Mais pas l'amour... Mais pourquoi est-il toujours attiré par les jeunes femmes blondes, distantes, en apparence inaccessibles ? se demande le Docteur Dave Dunbar lorsqu'il fait la connaissance de Rose Partridge, sa nouvelle anesthésiste. Il sait d'expérience, grâce à son ex-femme avec qui il a vécu un véritable cauchemar, que cette beauté ne cache que vide intérieur, perfidie, rouerie... Aussi, est-il constamment sur la défensive, se répétant à l'envie que Rose n'est pas une femme pour lui, mais elle l'intrigue, le fascine...

    Avis :

     

    J'ai passé un bon moment à lire ces romans plutôt "détente"

    Le principal point commun c'est que l'histoire se passe dans un cadre médical entre médecins ou équivalent. L'autre point commun c'est que l'issue est prévisible mais ça on le sait déjà quand on a ouvert le livre.

    Mon histoire préféré est la première et celle que j'ai le moins aimé est la deuxième. Pour le roman gratuit je l'ai trouvé très sympathique.

    Dans tout ces romans j'ai une impression de capitulation trop rapide en fait. Les histoires ont du potentiel mais qui n'est pas suffisamment exploité surtout avec si peu de pages.

    Inévitable tentation :

    J'ai adoré cette histoire car Francesca ne se laisse pas faire et Gabriel non plus. Ils ont tout deux des préjugés l'un envers l'autre et je dois bien avouer que le caractère bien trempé des deux personnage est l'allure qui ma le plus plu.

    Un inoubliable chirurgien :

    Cette histoire aurait pu être très intéressante s'il n y avait pas cette maudite absence de caractère chez
    Kristina. Si elle aurait répondu avec plus de mordant il y aurait eu plus d'action. Parce-que ce qu'on veut c'est justement "t'es un prince, et alors ?" alors qu'elle se laisse faire. Il lui manque de la combativité on sent bien que c'est Stefano qui commande. La première fois qu'elle le revoit elle couche avec lui... C'est l'exemple même de la fille facile. Enfin, bref la tournure que prenait l'histoire ne me plaisait pas du tout.

    Un remarquable diagnostic

    Selon moi le titre fait référence au bouquet et la jarretière. J'ai trouvé les deux personnages très touchant malgré la "froideur" de Rose. Pour ce qui est de Dave je l'ai trouvé très étrange. Il se contredit sur ses propos disant dans son point de vue qu'il va garder ses distances et dés qu'on repasse au point de vue de "rosie" il l'embrasse instantanément. Malgré ça l'histoire est assez recherché, très recherché, trop recherché. La mère à Rose est un peu tiré par les cheveux. Le personnage de Margaret aussi. On a pas un enfant juste pour le fun quand même....

    Bref, c'est trois romans globalement sont agréable à lire. Après c'est sur que côté niveau technique on repassera. Ca fait toujours du bien de lire des hsitoires sans trop de prises de tête. J'aurais apprécié avoir une intrigue plus longue pour permettre des dénouements digne de ce nom.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique