• Couverture de Trilogie des Trylles, Tome 2 : Indécise

    Titre : Indécise

    Auteur : Amanda Hocking

    Edition : Castlemore

    Résumé :

    Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis...et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.
    La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort...et du destion de ceux qu'elle aime.

    Avis :

    Je trouve ce second tome beaucoup mieux que le précédent !

    Je pense qu'on aurait du introduire Loki plus tôt au lieu de l'insérer à la toute fin de tome 1. En tous cas on pressent que ça va devenir un personnage important.

    Au début Wendy je la trouvais vraiment enfantine gamine, capricieuse mais depuis qu'elle s'est fait enlevé par les Vittras elle se montre beaucoup plus responsable.

    Il y a moins d'altercation entre elle et sa mère et elle prend de meilleurs décision pour son royaume.

    Elle commence enfin à apprendre à se servir de ses aptitudes et c'est vraiment super tout ce qu'elle est capable de faire.

    Ce tome est une transition entre le premier et troisième tome et je dois dire que la fin m'a beaucoup plu.

    A la fin on a plusieurs points de vue différent pour la même journée et c'est super intense.

    Je pense que le tome 3 va être génial !


    votre commentaire
  • Couverture de Inévitable tentation - Un inoubliable chirurgien - Un remarquable diagnostic

    Titre : Inévitable tentation, un inoubliable chirurgien, un remarquable diagnostic

    Auteurs : Fiona Mc Arthur, Scarlet Wilson

    Edition : Harlequin - Blanche

    Résumé :

    névitable tentation, Scarlet Wilson

    Lorsqu’elle fait la connaissance de son nouveau patron, le Dr Gabriel Russo, Francesca a l’étrange impression de l’avoir déjà rencontré… Mais oui ! Le séduisant médecin dont sa meilleure amie était follement amoureuse, et qui lui a brisé le cœur, c’est lui ! Ce playboy se croit probablement irrésistible, avec ses airs ténébreux et son regard de braise… Alors, peu importe qu’il soit son supérieur : Francesca ne résiste pas à l’envie d’aller lui dire son fait – loin d’imaginer le tour inattendu que va prendre cette confrontation…


    Un inoubliable chirurgien, Fiona McArthur

    Stefano. Revoir ce séduisant chirurgien ici, sur ce bateau de croisière où elle s’est engagée comme médecin, est un véritable choc pour Kristina… La vision de l’homme qui lui a brisé le cœur, cinq mois plus tôt, fait aussitôt remonter en elle des souvenirs douloureux. Partagée entre la colère et son attirance pour lui, elle préfère s’esquiver lorsqu’il fait mine de l’aborder. Oui,
    moins elle le verra, mieux son cœur s’en portera. Sauf qu’à mesure que les jours passent, elle se rend bientôt compte que Stefano, lui, semble n’avoir qu’une idée en tête : la reconquérir…


    Un remarquable diagnostic, Lucy Clark (réédition)

    Homme équilibré, professionnel compétent, le Dr Dave Dunbar ne se reconnaît plus depuis l’arrivée de Rose Partridge, sa jeune anesthésiste. En effet, la jeune femme semble avoir le pouvoir de lui faire perdre tout bon sens !
    On les appelle avec respect "les grands patrons". Ils ont le prestige, le pouvoir, le savoir. Mais pas l'amour... Mais pourquoi est-il toujours attiré par les jeunes femmes blondes, distantes, en apparence inaccessibles ? se demande le Docteur Dave Dunbar lorsqu'il fait la connaissance de Rose Partridge, sa nouvelle anesthésiste. Il sait d'expérience, grâce à son ex-femme avec qui il a vécu un véritable cauchemar, que cette beauté ne cache que vide intérieur, perfidie, rouerie... Aussi, est-il constamment sur la défensive, se répétant à l'envie que Rose n'est pas une femme pour lui, mais elle l'intrigue, le fascine...

    Avis :

     

    J'ai passé un bon moment à lire ces romans plutôt "détente"

    Le principal point commun c'est que l'histoire se passe dans un cadre médical entre médecins ou équivalent. L'autre point commun c'est que l'issue est prévisible mais ça on le sait déjà quand on a ouvert le livre.

    Mon histoire préféré est la première et celle que j'ai le moins aimé est la deuxième. Pour le roman gratuit je l'ai trouvé très sympathique.

    Dans tout ces romans j'ai une impression de capitulation trop rapide en fait. Les histoires ont du potentiel mais qui n'est pas suffisamment exploité surtout avec si peu de pages.

    Inévitable tentation :

    J'ai adoré cette histoire car Francesca ne se laisse pas faire et Gabriel non plus. Ils ont tout deux des préjugés l'un envers l'autre et je dois bien avouer que le caractère bien trempé des deux personnage est l'allure qui ma le plus plu.

    Un inoubliable chirurgien :

    Cette histoire aurait pu être très intéressante s'il n y avait pas cette maudite absence de caractère chez
    Kristina. Si elle aurait répondu avec plus de mordant il y aurait eu plus d'action. Parce-que ce qu'on veut c'est justement "t'es un prince, et alors ?" alors qu'elle se laisse faire. Il lui manque de la combativité on sent bien que c'est Stefano qui commande. La première fois qu'elle le revoit elle couche avec lui... C'est l'exemple même de la fille facile. Enfin, bref la tournure que prenait l'histoire ne me plaisait pas du tout.

    Un remarquable diagnostic

    Selon moi le titre fait référence au bouquet et la jarretière. J'ai trouvé les deux personnages très touchant malgré la "froideur" de Rose. Pour ce qui est de Dave je l'ai trouvé très étrange. Il se contredit sur ses propos disant dans son point de vue qu'il va garder ses distances et dés qu'on repasse au point de vue de "rosie" il l'embrasse instantanément. Malgré ça l'histoire est assez recherché, très recherché, trop recherché. La mère à Rose est un peu tiré par les cheveux. Le personnage de Margaret aussi. On a pas un enfant juste pour le fun quand même....

    Bref, c'est trois romans globalement sont agréable à lire. Après c'est sur que côté niveau technique on repassera. Ca fait toujours du bien de lire des hsitoires sans trop de prises de tête. J'aurais apprécié avoir une intrigue plus longue pour permettre des dénouements digne de ce nom.

    votre commentaire
  • Couverture de Night School, tome 2 : Héritage

     

    Titre : L'héritage

    Auteure : C.J. Daugherty

    Edition : R

    Résumé :

    Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.

    À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..

    Avis :

    Imaginez que dans votre cercle d'amis il y 'en a un qui vous ment... Mais que vous ne savez pas qui et vous avez une confiance aveugle envers tout vos amis.... Or, vous ne pouvez avoir confiane en personne, tous sont suspect....
    Voila l'ambiance de ce deuxième tome.

    Et j'ai juste adoré !

    L'intrigue nous tient en haleine, on suspecte tout le monde sans trouver de réponse....

    Le couple avec Carter j'ai pas trop aimé. J"approuve la réaction d'Allie quand quelqu'un nous pousse vers le bas il faut s'en éloigner.

    Bizarrement Sylvain il m'a tout de suite paru très sympathique au contraire. En plus il est français ça doit être pour ça. Et comme il dit : Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point.

    J'ai de plus en plus de doute envers Isabelle.... J'espère que l'auteur nous en apprendra plus au cours du prochain tome !

    Jo, je la sentais pas... Mais Rachel je l'aime beaucoup ^^

    J'ai eu un coup de coeur pour Zoé ! Si jeune et pourtant si mature... Ca fait du bien de voir des gens
    comme ça.

    Je cache pas que Nicole et Katie m'ont intriguer au départ.

    Après ça vous surprendra peut-être mais je n'ai pas pus supporté le personnage d'Allie. Elle ne regarde pas la vérité en face, prend des décision sur des coups de tête, ne réflechis pas aux conséquences de ces actes et fais tout pleins de caprices digne d'une gamine..

    Bref, c'est le gros point noir du livre.

    Autant le reste j'ai trouvé ça super intéressant, autant ce personnage...
    J'espère qu'il y aura une évolution d'ici les prochains tomes.

    3 commentaires
  • Couverture de La disparue de Linton Hill

    Titre : La disparition de Linton Hill

    Auteur : Jean michel payet

    Edition : Rageot

    Prix : 10,90 €

    Nombre de page : 253

    Temps de lecture : 1 soirée

    Résumé :

    Charlotte débarque sur l’île d’Angrisey pour entrer au lycée-pensionnat de Linton Hill. Elle a effectué des recherches sur cet établissement avant de provoquer son renvoi et d’encourager son père à l’y inscrire.
    Elle veut y retrouver son amie Catherine, qui a mystérieusement disparu un an plus tôt.
    Au pensionnat, Charlotte découvre que la chambre 12, interdite, renferme un secret et ouvre sur un univers inconnu…

    Avis :

    Une lecture charmante, je dois dire.

    J'avoue que mes attentes n'ont pas du tout était les même que ce qui s'est réellement passé. D'après le résumé on imagine une histoire de complot entre les différents personnages, un livre assez sombre etc. Même la couverture indiquait que tout allait dans ce sens là. Or, au départ on pense que tout va être conforme à ce que l'on avait imaginé... Jusqu'à ce qui se passe ce qui se passe et que tout part en cacahuète.

    L'"intrigue" tient en quelques jours sous forme d'un journal et les polices sont très agréable et grandes aussi.

    Si j'avais une expréssion pour désigner ce bouquin et c'est probablement comme ça que j'aurais appeler le bouquin ce serait : Linton Hill ou les portes du temps. Ou bien quelque chose dans ce style là.

    Il n' ya aucune romance par contre même si au début on aurait pu croire que...

    En tous cas l'histoire est très capillotracté on se demande vraiment où l'auteur est allé tout chercher. J'avoue avoir eu très envie de lire ce livre,
    qui d'ailleurs ce lit très vite (une soirée).

    Par contre je n'ai pas vraiment été prise dans l'histoire... Au départ ça à l'air assez intéressant, une histoire assez adulte en apparence. Mais j'ai l'impression de me faire avoir par un cadeau empoisonné. En réalité c'est assez enfantin.

    Pour conclure : beaucoup d'attente pour pas grand chose. Néanmoins c'étaitune petite histoire très sympathique à lire.


    votre commentaire
  • Couverture de Vampires, Tome 1 : Pamphlet contre un vampire

    Titre : Pamphlet contre un vampire

    Auteur : Sophie Jomain

    Edition : Rebelle

    Prix : 16,95 €

    Temps de lecture : 1 journée

    Résumé :

    S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

    Avis :

    Je viens à peine de terminer cette lecture et je suis halluciné !

    Je suis extrêmement déçu (voyez comment ça commence bien) de l'avoir terminer comme ça. Je veux une suite ! Et je sais qu'il est sortit en 2011... Ca fait 5 ans maintenant et je sais pas si l'auteur va continuer cette saga.... Le contraire serait vraiment dommage donc si vous avez des infos merci de me les communiquer ça serait super !

    Parlons du bouquin maintenant. Je commence par les points faible. J'ai pas compris comment des L et des S ont pu se retrouver dans la même classe pour des MATHS et de l'HISTOIRE. Leur programme est radicalement différents et faire participer des L qui n'ont plus maths à des cours de maths en S c'est un peu déstabilisant. C'était le premier point. Je dis ça parce-que dans mon lycée généralement si il y a l'abscence d'un prof on a pas cours tout simplement. Le deuxième point négatif c'est tout un condensé de choses étranges. Généralement qu'on on crée un blog il est presque impossible que tout les gens de votre lycée soient au courant de son existence. Et ensuite pour un truc sur les vampires je trouve que c'est un peu poussé de vandaliser son casier etc. Pour une histoire de vampire...

    Sinon j'ai beaucoup aimé plusieurs choses :

    Déjà c'est un roman de Sophie Jomain (auteure que j'aime beaucoup) et encore une fois je n'ai pas été déçus.

    J'ai juste A D O R E E le personnage de Satine. Elle a du caractère, du sarcasme des problèmes bref, un bon mix.
    Carla je l'ai un peu moins aimé elle est trop influençable. Hugo c'est mon petit coup de coeur. D'ailleurs j'ai été très frustré la fin. On sait pas comment ça va finir pour le coup on pressant que le deuxième tome (s'il y en a un) sera très prometteur.

    L'intrigue est très bien mené on ne sait pas à qui on doit faire confiance et on se laisse guider au fil des pages.

    L'humour est très présent et c'est super de pouvoir rigoler, pouffer, sourires devant certains passages alors qu'on est d'une humeur de chien (je suis pratiquement sur d'être métaphoriquement enceinte -- c'est ma balance qui en souffrira)

    La romance est très bien organisé car pour une fois l'héroïne ne tombe pas bêtement dans les bras du personnage du sexe opposé. On a un mélange de méfiance, déni, amour, désir, préjugés... Et le mix de tout ça donne un mélange époustouflant. Dans le sens ou on ressent vraiment les émotions, on cogite avec le personnage on sait vraiment pas quoi faire... Et Eric sème le doute, on ne sait pas qui croire. Nos opinions changent en même temps que le personnage principale... Bref, j'ai vraiment adoré ce mélange exhaustif.

    Dans ce livre des valeurs tels que l'amitié, la confiance et la famille sont abordés. De manière plus ou moins indirects évidemment mais on constate que Satine ne laisse JAMAIS tombé Carla même lorsqu'elle fait n'importe quoi. La mère de Satine est très gentille et compréhensive et la confiance c'est le thème de son couple avec Hugo

    Il y a également la liberté d'expression qui revient, mais ça on le devine au titre.

    On ne peut pas dire que c'est du bit lit car Satine n'a aucune capacité hors du commun, ce n'est pas de la romance contemporaine pure car il y a une présence de fantastique : bref, ce mélange donne un petit souffle de nouveau. C'est comme si l'auteur testait un nouveau "genre" de littérature vampirique. Bref j'ai juste vraiment aimé.

    J'ai un très gros coup de coup de coeur pour ce romain (presque) parfait et j'espère vraiment mais réellement qu'il y aura une suite prochainement

    Pour conclure je vous conseille à tous de le lire, vous fans de Sophie Jomain, de romance contemporaine, de bit lit, de chick lit, fantasy, romance ou que sais-je car vous n'allez pas être déçu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique