• Vampires tome 1 Pamphlet contre un vampire

    Couverture de Vampires, Tome 1 : Pamphlet contre un vampire

    Titre : Pamphlet contre un vampire

    Auteur : Sophie Jomain

    Edition : Rebelle

    Prix : 16,95 €

    Temps de lecture : 1 journée

    Résumé :

    S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

    Avis :

    Je viens à peine de terminer cette lecture et je suis halluciné !

    Je suis extrêmement déçu (voyez comment ça commence bien) de l'avoir terminer comme ça. Je veux une suite ! Et je sais qu'il est sortit en 2011... Ca fait 5 ans maintenant et je sais pas si l'auteur va continuer cette saga.... Le contraire serait vraiment dommage donc si vous avez des infos merci de me les communiquer ça serait super !

    Parlons du bouquin maintenant. Je commence par les points faible. J'ai pas compris comment des L et des S ont pu se retrouver dans la même classe pour des MATHS et de l'HISTOIRE. Leur programme est radicalement différents et faire participer des L qui n'ont plus maths à des cours de maths en S c'est un peu déstabilisant. C'était le premier point. Je dis ça parce-que dans mon lycée généralement si il y a l'abscence d'un prof on a pas cours tout simplement. Le deuxième point négatif c'est tout un condensé de choses étranges. Généralement qu'on on crée un blog il est presque impossible que tout les gens de votre lycée soient au courant de son existence. Et ensuite pour un truc sur les vampires je trouve que c'est un peu poussé de vandaliser son casier etc. Pour une histoire de vampire...

    Sinon j'ai beaucoup aimé plusieurs choses :

    Déjà c'est un roman de Sophie Jomain (auteure que j'aime beaucoup) et encore une fois je n'ai pas été déçus.

    J'ai juste A D O R E E le personnage de Satine. Elle a du caractère, du sarcasme des problèmes bref, un bon mix.
    Carla je l'ai un peu moins aimé elle est trop influençable. Hugo c'est mon petit coup de coeur. D'ailleurs j'ai été très frustré la fin. On sait pas comment ça va finir pour le coup on pressant que le deuxième tome (s'il y en a un) sera très prometteur.

    L'intrigue est très bien mené on ne sait pas à qui on doit faire confiance et on se laisse guider au fil des pages.

    L'humour est très présent et c'est super de pouvoir rigoler, pouffer, sourires devant certains passages alors qu'on est d'une humeur de chien (je suis pratiquement sur d'être métaphoriquement enceinte -- c'est ma balance qui en souffrira)

    La romance est très bien organisé car pour une fois l'héroïne ne tombe pas bêtement dans les bras du personnage du sexe opposé. On a un mélange de méfiance, déni, amour, désir, préjugés... Et le mix de tout ça donne un mélange époustouflant. Dans le sens ou on ressent vraiment les émotions, on cogite avec le personnage on sait vraiment pas quoi faire... Et Eric sème le doute, on ne sait pas qui croire. Nos opinions changent en même temps que le personnage principale... Bref, j'ai vraiment adoré ce mélange exhaustif.

    Dans ce livre des valeurs tels que l'amitié, la confiance et la famille sont abordés. De manière plus ou moins indirects évidemment mais on constate que Satine ne laisse JAMAIS tombé Carla même lorsqu'elle fait n'importe quoi. La mère de Satine est très gentille et compréhensive et la confiance c'est le thème de son couple avec Hugo

    Il y a également la liberté d'expression qui revient, mais ça on le devine au titre.

    On ne peut pas dire que c'est du bit lit car Satine n'a aucune capacité hors du commun, ce n'est pas de la romance contemporaine pure car il y a une présence de fantastique : bref, ce mélange donne un petit souffle de nouveau. C'est comme si l'auteur testait un nouveau "genre" de littérature vampirique. Bref j'ai juste vraiment aimé.

    J'ai un très gros coup de coup de coeur pour ce romain (presque) parfait et j'espère vraiment mais réellement qu'il y aura une suite prochainement

    Pour conclure je vous conseille à tous de le lire, vous fans de Sophie Jomain, de romance contemporaine, de bit lit, de chick lit, fantasy, romance ou que sais-je car vous n'allez pas être déçu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :