• Stéphanie Plum tome 1 La prime de Janet evanovich

    Couverture de Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime

    Titre : La prime

    Auteur : Janet evanovich

    Edition : Pocket

    Prix : 6.90 €

    Résumé :

    Stephanie Plum n'est pas le genre de fille à se laisser abattre... Sans travail et sans voiture, elle ne voit qu'une solution pour s'en sortir : trouver de l'argent très vite. Grâce à un petit chantage, elle convainc son cousin, Vinnie, gérant d'une agence de cautionnement, de l'engager comme "chasseuse de primes", pour retrouver les personnes qui n'ont pas respecté les clauses de leur liberté conditionnelle. Sa première mission est de coincer Joe Morelli, un ex-policier en cavale, inculpé de meurtre. Or, Joe est "un ami d'enfance" avec qui elle a des comptes à régler (il l'a déflorée lorsqu'elle avait 16 ans...) et cette affaire peut lui rapporter 10 000 dollars ! Mais elle va se rendre compte que ce n'est pas si facile de traquer un homme fort pour qui on a encore un faible, de croiser sur sa route un champion de boxe sadique et passablement sonné, de se retrouver nue, menottée au tuyau de sa douche, et de risquer sa peau chaque fois qu'elle doit ramener les récalcitrants dans le chemin de la Loi. Il faut avoir une sacrée dose d'humour, de courage et de volonté. Heureusement pour elle, Stéphanie Plum n'en manque pas !
     
    Avis :
    J'ai vraiment adoré ce premier tome !

    Je n'ai fais que rire, je n'en pouvais plus. Stéphanie est vraiment louffoque et c'était un plaisir de le lire.

    C'est l'histoire d'une jeune fille (Stéphanie) qui est vraiment au bord du gouffre financier et elle décide de devenir chasseuse de prime en ramenant Morelli au commeçariat. Manque de bol c'est avec lui qu'elle a couché et c'est lui qu'elle a écraser en voiture "sans faire exprès".

    J'ai vraiment apprécié l'humour, il très présent, Stéphanie représente quelqu'un qui n'a rien à perdre et n'a pas le choix. J'ai adoré le personnage de Joe il me fait mourir de rire.

    L'intrigue policière est très prenante et nous tient en haleine jusqu'au bout, c'est vraiment bien construit.

    En tous cas c'est un très agréable moment que j'ai passé à lire ce premier tome que je recommande à tout ceux qui n'aiment pas forcément les prises de têtes ou autres choses de ce style.
    Je le recommande aux fans de roman policier et de chick lit.
     
    Avis sur le reste des tomes :
     
     J'ai fais ça parce-que j'ai trouvé ça plus simple.
     
    En tous cas plus ça va moins on a de Morelli donc le premier tome est vraiment le meilleur selon moi. On passe quand même de super moments quand on le lit j'éclate vraiment de rire à tout bout de champ. J'espère pouvoir lire la suite bientôt ^^
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :