• Couverture de La Maison de la nuit, tome 12 : Sauvée

    Titre : Sauvée

    Auteur : P.C Cast et Kristin Cast

    Edition : PKJ

    Nombre de pages : 435

    Prix : 15,20 €

    Temps de lecture : 3jours

    Résumé :

    Entrez dans la Maison de la nuit à vos risques et périls. Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au coeur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...

    Avis :

    J'ai trouvé que ce dernier tome achève bien cette série.
    J'ai lu les tomes précédents il y a pas mal de temps et je n'ai pu me procurer celui-ci que maintenant et je n'en suis pas du tout dessus !

    On retrouve tout nos personnages encore plus addictifs qu'auparavant !

    Neferet révèle enfin la véritable teneur de sa folie qui résulte des horreurs qu'elle a subi dans son passé. Pour le découvrir il suffit de lire le spin-off consacré au commencement de toutes ces histoire. Dans ce dernier livre elle est plus virulente que jamais et se prend pour une Déesse. Ca démontre à quel point une personne non ou mal soigné d'un traumatisme peut devenir dangereuse.
    Le personnage de Lynette m'a assez énervé même si je sais très bien que j'aurais fais les même choix à sa place. Quand on sait que notre vie est en danger il faut savoir faire des choix qui nous profite même si elle était complétement à côté de la plaque. D'un autre côté elle ne pouvait pas vraiment connaître l'issus étant donné que le victoire de Neferet était la plus probante

    Zoey prend enfin ses responsabilités bien en main et ça témoigne d'une personne qui a apprit de ses erreurs en ne les reproduisant plus. J'ai beaucoup aimé le personnage de Shaunee très présent dans ce tome.

    Eric fait son coming-out et ça fait du bien de voir qu'il a changé quand même.

    J'ai juste adoré Kalona... Honnêtement je crois qu'il a été mon personnage préf. dans ce tome parce-qu'il prend conscience de ses erreurs et qu'il en assume pleinement les conséquences.

    Aphrodite me fait toujours autant rire je suis raide dingue de son caractère !

    Bien sur dans ce bouquin l'auteur ne s'est pas centré sur la romance qui n'est présente qu'en bordure d'arrière plan comme déjà acquis dans le paysage. En effet ce livre est plus centré sur l'action et Neferet.

    Sinon tout les personnages ont évolués en bien. Même si quelques questions sans réponses perdurent :
    Ils ne se sont pas rendus compte que Lynette avait disparus ? Est-ce que Nyx et Kalona parlent d'enfant comme d'enfant petit bébé ou enfant fil d'obscurité de neferet ?

    Enfin bon j'ai bien aimé cette conclusion qui m'a permit de finir la série. J'ai passé un agréable moment à suivre l'univers de Zoey qui est complétement dingue.
    Les auteurs ont crée une civilisation de vampire qui cohabite avec les humains d'une manière qui ne s'est jamais vu. Ils croient à une déesse et on plein de tatouages cool.

    Je pense que si cette série était adapté au cinéma ça ferait un super beau rendu.

    J'adore la couverture qui est très belle mais je trouvé ça dommage qu'il n y est pas de tatouages sur le visage.

    En tous cas ce fut un agréable moment passé à lire ce bouquin. N'attendez plus pour le lire, il est génial !

     


    votre commentaire
  • Couverture de Les silences de Thalès

    Titre : Les silences de Thalès

    Auteur : Hélène Louise

    Nombre de pages : 255 en format e-book

    Temps de lecture : 3 jours

    Résumé :

    Thalès vient d’emménager à Bayères-sur-Loire. Elle a seize ans, un prénom improbable et le goût des mots.

    Elle a un nouveau chien, un nouveau chat, une nouvelle maison.

    Elle a aussi un père, Pierre (professeur de mathématiques, vraisemblablement dépressif, addict au crochet) et une petite sœur, Sidonie (surdouée, hypersensible, gothique).

    Mais depuis un an déjà, Thalès n’a plus de mère.


    ♣ Entre deuil-story et comédie romantique, une histoire positive et divertissante. ♣

    Avis :

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin !

    C'est l'histoire d'une jeune fille qui se nomme Thalès parce-que son père adore les mathématiques et qui emménage avec sa soeur Sidonie et son père dans la maison de sa défunte tante Louise avec sa protégé Isolde.

    Je pense que l'un des thèmes de ce récit est la mort mais pas dans le sens traditionnel. En effet, habituellement quand on parle de mort on sent toujours une espèce d'aura sombre qui nous enveloppe et qui donne un aspect assez pesant sur l'ensemble. Mais dans ce livre je dirais qu'il y a comme une symbolisation de renaissance. Les personnages évoluent vers le positif tout au long de l'histoire et j'ai adoré ça.

    L'humour est vraiment incroyable. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai souris et le plus souvent ri à ce que disaient les différents personnages. L'humour est un élément présent plus ou moins indirect mais qui se fait beaucoup sentir.

    On s'attache vraiment aux personnages. Oui, c'est un roman contemporain new adult mais dépourvu de toutes les prises de tête qu'on y trouve habituellement. Ce livre nous apprend de ne pas nous fier à nos apriori et de ne pas juger les gens avant de les avoir connu. Je pense notamment à Rose, sa grande soeur et Alexis. On observe vraiment une évolution intéressante de Thalès qui apprend de ses erreurs et fait des efforts.

    Je trouve que ce bouquin évoque également la confiance en soi. Oui, à différents moments le personnage principale est confronté à des difficultés plus ou moins fatalitaire et grâce à Clément elle prend confiance en elle et fait des efforts. Non seulement, cette romance parle de la confiance en soi mais aussi de la confiance envers les autres personnes. Je pense à Elisa (si je ne me trompe pas) et Paul.

    Clément, je l'ai directement beaucoup apprécié. Il a un petit passé un peu sombre et paraît assez secret. Néanmoins j'ai adoré les citations en anglais qu'il mettait. D'ailleurs, globalement : j'ai vraiment adoré le concept des citations à chaque début de chapitres avec la traduction !
    En plus, elles sont toutes magnifique !
    Et je ne sais pas si d'autres auteurs le font mais j'ai trouvé ses références très utiles pour la culture générale. Oui, parce-qu'il y a également de la culture dans tout le roman, et j'ai vraiment apprécié ça. Si j'aime bien une chose dans les livres c'est qu'ils m'apprennent des choses et Dieu sait que j'ai été comblé !

    Et toutes ces phrases en anglais je les ai juste adoré. Je sais qu'il y a des gens qui ne trouve pas ça normal d'avoir de l'anglais dans un roman français mais justement : ça change et c'est ce mélange incroyable de culture qui fait la richesse du livre.

    Pour en revenir aux personnages Sidonie est vraiment incontournable c'est l'image même de la renaissance. Et Mon Dieu qu'elle est originale. Que j'ai ri quand j'ai lu qu'elle s'endormait avec des déclinaisons de latin. L'ironie de la situation ne m'a pas échappé : je comprends pourquoi elle les utilise pour berceuse !
    Mais en tous cas j'ai trouvé remarquable qu'au fur et à mesure elle s'ouvre peu à peu au monde et qu'elle s'épanouisse.

    Lorsque je parlais du thème de la mort je voulais aussi parler de la culture de la mort. En effet, il y a beaucoup de choses que nous ignorons à propos de tout ce qui touche au mortuaire si on ne s'y est pas frotté nous-même. Et j'ai aimé le fait que Marc présente toutes les possibilités pour inhumer le corps de la tante Lise.

    Oui, Tante Lise qui est quelque part le déclenchement de tout, le commencement de tout et un peu celle qui a tout orchestré je pense.

    Je pourrais tout aussi m'étendre sur tout les personnages mais je pense qu'on a compris que ce livre est un véritable coup de coeur. Dés que j'ai ouvert le livre j'ai directement était embarqué sans transition : c'est à nous de comprendre la situation. C'est un peu comme si on avait directement était envoyé dans la peau du personnage et j'ai vraiment adoré ça !
    Je ne m'attendais pas à être emporté comme ça d'ailleurs quand je me suis lancé dans l'aventure, je ne savais que vaguement de quoi ça allait parler et là c'est le coup de foudre instantané !!
    C'est vraiment une chouette surprise que d'avoir lu ce livre et je ne regrette pas ma décision ! J'aimerai trouvé d'autres romances contemporaines de ce style qui apportent beaucoup de mon point de vue !

    Je vous conseille vraiment de le lire ça apporte vraiment quelque chose de nouveau.

    Cette lecture m'a été gracieusement offerte (de justesse) par l'éditeur en échange d'un avis honnête. Et j'en suis véritablement honoré ! Je sais que j'ai l'air d'une groupie hystérique mais bon je pense que si je rencontre l'auteur elle s'enfuirait en courant tellement elle sera envahi par mes questions étant donné que j'en ai beaucoup !

    Est-ce qu'il y a une suite ? Et bien d'autres encore.

     


    2 commentaires
  • Couverture de Geek Girl, Tome 3 : Plus que Parfaite

    Titre : Plus que parfaite

    Auteur : Holly Smale

    Edition : Nathan

    Nombre de pages : 420

    Prix : 16,90€

    Temps de lecture : 1 après-midi

    Résumé :

    Harriet Manners s’envole pour New York,
    à elle le cauchemar américain !
    Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans
    quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur
    est de courte durée car son père à trouvé du travail… à New York ! En
    l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans
    une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin
    de ses amis, loin de sa vie, très loin du bonheur. Même les quelques
    shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à
    lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de
    plus en plus ses distances avec elle...

    Avis :

    Ce troisième tome est vraiment facile et rapide à lire. Je l'ai lu en 1 journée. Ca fait vraiment du bien d'avoir un peu de frais et Harriet me fait toujours autant rire avec ses interpretations et ce qui lui arrive dans sa vie !
    Mais elle tire toujours de bonnes leçons de ce qui lui arrive.
    Dans ce tome on suit Harriet à New York où elle va essayer de se faire des amis etc. Et vous vous doutez qu'avec son sens de sociabilité elle s'en fait des tonnes (c'est ironique) !
    J'ai adoré vraiment son amie Nat qui est définitivement mon personnage préferer et celle qui induit Harriet en erreur est vraiment hillarante. Je pense que si je l'aurais rencontré pour de vrai je lui aurais ri au nez et ne parlons pas de Cal que j'ai immédiatement cerné. Et ça ma fait bien rire qu'Harriet n'y voie que du feu !

    Ne parlons pas de son professeur particulier auquel j'ai ri rien qu'à la descriptions et aux phrases qu'elle disait.

    J'ai vraiment hâte que le prochain tome soit traduit parce-que j'ai vraiment adoré celui là et j'attends avec impatiente le dernier tome pour avoir mes réponses !

    En tous cas ce bouquin nous montre qu'il vaut mieux être fidèle à sa famille que suivre ses instincts de liberté trop tôt car on a beaucoup de choses à apprendre.

    Je conseille ce roman à tout ceux qui veulent passer un agréable moment au coin du feu !

    Ce livre n'est pas un de mes préférés mais il figure en très bonne place et je recommande ce livre à tous et pour tout les âges car on est jamais trop vieux pour s'amuser !

     


    votre commentaire
  • Couverture de Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

     

    Titre : Penryn et la fin du monde

    Auteur : Susan EE

    Edition : Territoires

    Nombre de pages : 363

    Prix : 7,40 €

    Temps de lecture : Une journée

    Résumé :

    Les anges ne sont pas ce que l'on croit.
    Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.

    Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans,
    doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres.
    Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...

    Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance
    contre-nature son dernier espoir.
    Une jeune femme et son pire ennemi
    se trouvent liés malgré eux.

    Une relation dangereuse...
    Mais jusqu'à quel point ?

    Avis :

    J'ai juste vraiment trop aimé ce premier tome que j'ai lue en une journée !
    C'est l'histoire d'un futur apocalyptique où les anges ont "envahissent" la terre donc dans cet avenir on suit les aventure d'une jeune fille (penryn young) qui avec sa mère schizophrène et sa petite fille handicapé vont essayer de survivre comme les autre êtres humains restant. Sauf qu'elles tombent sur des anges qui sont entrain de couper les ailes à un ange en particulier. Ils enlèvent la soeur de Penryn pour une raison inconnu (du moins au début) et celle-ci décide d'aider l'ange déchu dans l'espoir qu'il l'aide à trouver sa soeur.

    J'ai vraiment aimé le côté un peu ironique du livre dans le sens où ce sont les anges les "méchants" alors qu'à la base "ce sont des saints"
    Je suis abonnée à l'humour de Raffe (l'ange déchu) qui est juste incroyable avec celui de Penryn. J'ai adoré les suivre dans le périple qu'ils vont faire.

    L'intrigue est super bien ficelé : j'aurais jamais crus ce qui se serait passé à la fin alors qu'on avait des indices (je me sens un peu bête du coup)
    Je pense que si on devrait le rapprocher d'un livre ça serait la 5eme vague bien que le contexte ne soit pas le même le concept est le même : survivre tout en essayant de retrouver un membre de sa famille.

    En tous cas tout les personnages sont attachant et on comprend très bien les choix de Penryn parce-que oui toute humanité est enlevé du moment qu'il n'y a plus d'humanité (en gros c'est qu'on ne doit pas se comporter comme avant ce qui compte c'est de sauver sa peau et pas celle des autres).
    Sa mère je ne sais qu'en penser pour l'instant et

    Spoiler(cliquez pour révéler)



    Au cours de leurs périples ils apprennent des choses, en perde d'autres etc.

    La fin est magistral et j'ai juste trop hâte de pouvoir lire le tome 2 parce-que l'auteur ne peut pas nous laisser en plan comme ça

    Spoiler(cliquez pour révéler)


    Tant de questions qui restent sans réponses !
    Je conseille ce livre à tout ceux qui aiment les dystopies et autres trucs de ce style !

     

     


    votre commentaire
  • Highlanders Tome 1 de Karie Marie Mooning -------------------------

    Titre : La malédiction de l'elfe noir

    Auteur : Karin Marie Moning

    Edition : J'ai lu pour elle

    Nombre de pages : 431

    Lu en : 2 jours

    Prix : 7,40 €

    Résumé :

    Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié
    sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la
    cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux,
    s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de
    Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne
    lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le
    roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui
    ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais
    indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et
    c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle
    en 1513…

    MON avis :

    J'ai juste ADORE ce bouquin ! Digne de cet auteur, vraiment !

    J'ai été subjugué par l'histoire pleines de rebondissements tout aussi improbable. Il y a dans ce roman une multitude de zone d'ombres que ne se sont pas éclairci à la fin à propos des Tuatha De (quelque chose). Je pense et j'ai espoir de tout coeur que nous aurons des explications lors des prochains tomes.

    L'histoire est très bien ficelé et bien trouvé. J'ai bien même beaucoup aimé le personnage de Hawk qui est très passionné et décidé. Par contre au départ je trouve qu'il avait une conception étrange de l'amour arrivé à un certain point, je ne sais pas si vous l'avez aussi remarqué....

    Adrienne... Comment dire.... Je l'ADORE, elle a un comportement tout à fait compréhensible par rapport à ce qui lui est arrivé par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'elle ne lui a pas tout dis de son passé et même nous, nous ne savons pas tout.

    L'auteur a son talent pour mettre ses personnages dans de tel galères qu'on se demande comment ils vont faire pour s'en sortir, c'est vraiment incroyable.

    On bascule dans un univers totalement écossais et sauvage et c'est exactement ce que je recherché à l'instar de la saga Les chroniques de Mac Kayla Lane (dont il faudrait que je fasse les chroniques des deux premiers tomes j'en ai bien peur)

    Globalement j'ai comme TROP AIME et j'ai hâte, vraiment de lire la suite.

    Pour ce roman superbe je me suis permise un 9/10 car il y a encore quelques points noir sur cette toile blanche.

    Je conseille ce roman pour les amateurs d'histoire d'amour, d'écossais, de faes, de celtes, de malédictions...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique