• Phèdre de Racine

    Couverture de Phèdre

    Titre : Phèdre

    Auteur : Racine :

    Résumé :

    Phèdre aime Hippolyte, mais elle est l'épouse de Thésée, le père d'Hippolyte. Il y a de la tragédie dans l'air. De l'inceste ou de l'adultère, quelle faute conduira-t-elle l'intrigue jusqu'à son terme fatal ? Racine, réécrivant les Anciens, exacerbe les sentiments. Des interdits, des amours contrariées, des trahisons, et tout cela au rythme implacable de l'alexandrin.

    Avis :

    Ca a été la révélation pour moi au lycée !

    Moi qui n'aie jamais aimé tout ce qui ne se finit pas bien j'ai été surprise par le superbe contenant de cette tragédie !

    L'écriture est très belle, très musical et les tirades ressemblent à de la poésie !

    J'ai réussi à le comprendre correctement grâce aux aides de mon professeurs, des notes et des recherches que j'ai effectué. Le principal bémol que j'ai eu ça a été de comprendre avec les allusions à la mythologie.

    C'est vrai qu'il y a énormément d'histoire et si peu sont connus... En tous cas ça me motive pour me documenter un peu plus à ce sujet surtout qu'il y a de nombreux livres qui s'en inspire et j'avoue que ça me tente pas mal.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:46

    Racine a vraiment écrit des petits bijoux, mais dans le même style il y a Médée de Corneille. Pour l'avoir étudié en cours, certaines tirades sont poignantes :)

    2
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 14:28

    Ooh je penserais à lire ça alors :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :