• astuces utiles

    Alors non je ne me prends pas pour une youtubeuse qui va vous donner des astuces beautés.

    Ca sera plutôt un autre style d'astuce totalement hors sujet (du style astuces pour qu'un mec aie pitié de vous etc.)

    Non plus généralement il suffit de lire le nom des articles pour comprendre le contenu.

    Si vous avez des astuces ou si vous avez besoin d'astuces n'hésitez pas à m'envoyer des mp ou à faire votre retour si jamais vous en avez essayé ^^

  • Comment réussir à lire avec un emplois du temps sur-chargé ?

    Bonjour,

    Et oui, j'aborde ce thème parce-que j'ai l'impression que la société fait tout pour nous empêcher de lire, c'est incroyable !

    On veut lire un peut et on ouvre son agenda... Et là on voit : pleins de devoirs

    Ca nous est tous arrivée de pas pouvoir faire quelque chose car on a pas trop de temps.

    Astuce numéro 1 :

    Lisez pendant les trajets voiture/ métro/bus/train/avion........ Sauf si c'est vous qui conduisez ça me paraît assez évident.

    Alors cette astuce c'est pour ceux qui supportent de lire dans les transports en commun.

    Donc, plus le parcours est long mieux c'est. Il faut juste faire attention à pas louper son arrêt sinon, bonne chance !!

    Astuce numéro 2 :

    Quand vous faites vos petits devoirs et bien il arrive qu'on sature. Donc le mieux c'est de se dire je fais un exercice (ou une matière ça dépend des cas) et je lis un chapitre. C'est cool parce-que du coup vous faites vos devoirs et vous lisez donc ça vous aide à avoir l'esprit plus clair.

    Astuce numéro 3 :

    Bon celle là je vous cache pas que c'est plutôt pour les "no-life". L'astuce c'est de lire pendant les pauses. Même si je déconseille parce-que du coup on passe moins de temps avec de vrais gens c'est aussi une possibilité à explorer.

    Astuce numéro 4 :

    Cette astuce tient en 1 mot : ORGANISATION

    Vous avez un planning chargé ? C'est bien, maintenant casez une matière livre dans votre emplois du temps ça fait pas de mal.

    Parce-que oui je considère que du moment qu'on peut s'accorder une pause regarder un film, une série : on peut lire aussi.

    Astuce numéro 5 :

    Ben c'est simple il suffit d'être au top niveau scolaire.

    Si vous passez du temps à révisez vous aurez plus de temps pour lire au long terme. Donc c'est plus un investissement au long terme. On sacrifie quelques heures pour justement avoir plus d'heures (je vous laisse méditer cette phrase)

    Bref, je pense avoir fais le tour. L'essentiel c'est les études et le travail c'est ce qui vous permettra ou vous permet de gagner de l'argent et donc d'acheter des livres.

    Les vacances sont bientôt là donc profitez en pour travailler et après c'est havre de paix !

     


    votre commentaire
  • Parce-que oui, c'est le combat de tout les jours pour les lectrices qui comme moi n'ont pas beaucoup de budget et qui comme moi aime acheter des livres.

    Bref, en gros le challenge c'est trouver des astuces pour avoir les livres au prix le moins cher. Alors sans plus tarder voici celles que je connais (sous entendus : si vous en connaissait d'autre mettez les en commentaires en bas)

    1 - Aller dans une bibliothèque.

    Et qu'on s'entende bien je parle de la médiathèque de la grande ville à proximité pas celle de votre village où il y a peu de chance de trouver quelque chose à votre goût quoique vous pouvait toujours essayer. En tous cas avec cette astuce vous pouvez avoir plein de livres tout les mois en payant 15€ à l'année. Je trouve que ça vaut le coup.

    Après le principal problème vient des gens qui aime garder leurs livres.

    2 - Les acheter en e-book c'est moins cher et vous avez le même contenu.

    Bon, généralement les gens aiment pas trop avoir la version non papier mais bon c'est une astuce comme une autre.

    3 - Chercher en été dans tout les vides greniers qui sont à proximités de chez vous de préférence les plus grand. Pourquoi ? Parce-que vous pouvez toujours tomber sur un livre neuf qui côute beaucoup moins cher que si vous l'achetez en magasin.

    4 - Acheter des romans d'occasions : oui ça existe encore et non c'est pas forcément que dans les vides greniers qu'on en trouve. On peut en trouver un peu partout mais faites attention à la qualité si vous les achetez sur internet.

    5 - Les livres audio : j'ai jamais essayé mais ça coûte moins cher

    Et voilà ! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'astuces mais le fait qu'il y en ai nous dispense quand même du découvert. ^^

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique