• Fifty shades darker de EL James

    Couverture de Cinquante nuances plus sombres

    Titre : Darker

    Auteur : EL James

    Edition : JC Lattès

    Prix : 7.90 €

    Résumé :

    Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie

    Avis :

    Je suis fièrte de moi !

    En effet, c'est mon premier roman VO terminer entiérement sans aide et franchement il est très facile à comprendre.

    J'ai vraiment apprécié ce tome 2 alors que je n'avais pas du tout aimé le premier. Je suis pas du tout fan de tout ce qui st SM (relation dominant-soumis) et dés que Mr Grey a sorti son fouet j'avais refermer le livre.

    Heureusement le tome 2 est plus soft : on se concentre un peu plus sur leur histoire d'amour et plus particulièrement sur le passé très sombre de Christian.

    Honnêtement Christian est pour moi le personnage le plus touchant étant donné qu'il a des troubles psychique et quelque part ça montre que le fait d'avoir une maladie psychologique n'empêche pas de trouver le bonheur.

    Je dois dire que ce tome est très riche en rebondissement : ne pas pouvoir m'empêcher de lire le chapitre suivant alors qu'il est en anglais relève de l'exploit pour moi.

    Par contre Anastasia je l'ai un peu moins aimé. Je la trouve toujours aussi niaise en fait... Je comprends pas vraiment sa personnalité et ses reflexions tel que : je suis pas assez bien pour lui etc. Je pense qu'il faut qu'elle prenne plus confiance en elle et qu'elle affirme ses positions. Fort heureusement ça s'améliore de tome en tome. Dans le premier c'était la parfaite soumise alors que là elle commence à avoir ses propres opinions.

    Les personnages secondaires encadrent bien l'histoire et je trouve ça vraiment super.

    En somme on a une intrigue qui ne pert pas de souffle et nous tient vraiment en haleine.

    J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième tome car c'est vraiment un coup de coeur !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :