• Couverture de Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons et Poisons

    Titre : Jupons et poisons

    Auteur : Gail Carriger

    Edition : orbit

    Prix : 16,90 €

    Résumé :

    C’est une chose d’apprendre à faire la révérence. C’en est une autre que de savoir faire la révérence et lancer un poignard en même temps. Bienvenue au pensionnat de Mlle Géraldine.
    Sophronia, toujours aussi élégante et pleine d’une saine curiosité, continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames en acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.
    Rassemblez vos poisons, affûtez vos plumes d’oie et rejoignez
    les jeunes et gracieuses apprenties espionnes du pensionnat de Mlle Géraldine dans ce troisième volume passionnant offert par l’auteur steampunk à succès Gail Carriger.

    Avis :

    C'est un troisième tome dans la continuation du 2ième.

    J'avoue que j'ai bien aimé le côté révélation. Ce tome est une transition en quelque sorte car les personnages creusent pour connaître la vérité.

    Tout au long du tome Sophronia se demande où pourrait aller sa loyauté. Nous nous retrouvons aussi impuissant qu'elle dans ce choix.

    Malheureusement je n'ai pas réussi à entrer à 100% dans l'histoire car je n'ai pas trouvé les personnages assez profond. Peut-être cela vient il du fait que c'est mon premier Steampunk ?
    En tous cas j'ai hâte d'avoir le dernier tome entre les mains qui promet beaucoup d'actions.

    C'est vrai que la fin nous laisse présager quelque chose de vraiment bien.

    Ma note : 5/10

     


    votre commentaire
  • Couverture de Houston Forces Spéciales, Tome 1 : Douce Reddition

    Titre : Douce reddition

    Auteur : Maya Banks

    Edition : J'ai lu - passion intense

    Résumé :

    Flic à Dallas, Gray Montgomery est déterminé à mettre la main sur l'assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l'équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but : approcher Faith Malone, une employée. Car une chose est sûre, il y a un lien entre la jeune femme et le meurtrier. Un visage angélique, un corps de rêve, Faith est un fantasme pour tout homme qui se respecte. Gray y compris. Et bientôt se noue entre eux une relation torride, où chacun exprime ses plus sombres désirs. Or Gray s'engage dans un jeu périlleux où la passion et le danger ne font plus qu'un...

    Avis :

    Ce bouquin aurait pu être vraiment génial si il n y avait pas de SM dedans !

    Je deteste ça et même si l'auteur a voulu montrer cette pratique on nous montrons qu'il s'agit de respect.... Stop. Du moment que la fille obéit aveuglément aux ordres de son copain il n y a plus vraiment de respect. Après dans ce livre c'est un cas particulier où elle est consentante et la traite avec respect. Il n'empêche qu'elle a de drôle de fantasme et je pense qu'elle n'aurait pas du faire des choses avec des gens qu'elle connait. J'ai trouvé le langage très vulgaire dans le sens où "on appelle un cochon, cochon". Tout est dans la crudité et je trouve que c'est pas mal.

    Ce bouquin a une vision de non-tabou en gros le but d'après moi c'est de montrer qu'il ne faut pas avoir honte de faire ce dont on a envie et qu'on trouvera forcément quelqu'un qui partagera cette "passion".

    Sinon j'ai trouvé l'intrigue pas mal même si j'aurais aimé que ça bouge un peu plus. C'est vrai que ça rame un peu à part à la fin.
    Mais bon, never mind.

    J'ai trouvé que ce livre démontre l'importance du lien mère-fille et que quoi que l'une d'entre elles fasse il y a toujours de l'amour. C'est une valeur très bien défendu dans ce livre.

    Gray il s'est retrouvé dans un pétrin pas possible tirailler entre passion et devoir et il a choisit le devoir. Ca ressemble un peu à une tragédie sans le côté tragique dans le sens où il n y a (presque) pas de mort.

    En somme c'est vraiment un livre de qualité pour un auteur de qualité alors même si j'ai sauté toutes les pages concernant le SM la relation entre Gray et Faith est très profonde.

    Je le conseille à tout ceux qui aiment l'érotique (passion intense n'oublions pas) les trucs sans prise de tête... Bref, régalez vous !

     


    votre commentaire
  • Hello everybody !

    Il se trouve (si vous ne l'avez pas encore remarqué) que le blog est en plein changements !

    En effet, j'ai décidé de remplacer la rubrique "chroniques littéraires" par des sous-rubrique classé par genre afin de faciliter votre lecture.

    De plus, je fais partis de la communauté de booknode depuis quelques années. Je me suis dis que j'allais transférer toutes mes critiques ici afin de mettre plus de contenus.

    Pour ne pas trop vous gêner, une chronique par jour paraitra jusqu'à ce que finisse mes chroniques.

    A côté je vais m'investir pour des articles lifestyle de qualités supérieur ! J'ai vraiment hâte que ça se mette en place.

    Sur ce, bonne visite !


    votre commentaire
  • Couverture de Amoureuse d'un ennemi²

    Titre : Amoureuse d'un ennemi

    Auteure  :Catherine George

    Edition : Harlequin - Azur

    Résumé :

    Pour rien au monde Anna ne demanderait de l'aide à son voisin, Ryder Wyndham, l'héritier d'une des plus grandes familles des environs. Riche, sûr de lui et arrogant, il représente tout ce qu'elle déteste. Hélas, lorsque son petit cottage est cambriolé, elle est bien obligée de faire appel à lui et d'accepter son hospitalité, le temps que les réparations soient effectuées. Pourtant, même si cette cohabitation forcée ne l'enchante guère, le mépris laisse peu à peu la place à un sentiment plus troublant. Un sentiment qu'elle tente en vain de refouler. Car elle sait bien que Ryder ne s'intéressera pas longtemps à une fille comme elle.

    Avis :

    L'idée est plutôt sympathique même si encore une fois la forme aurait pu être mieux travaillé et ça aurait donné un meilleur rendu.

    En effet le personnage principal est vraiment trop prise par ses préjugés de classe social. Le problème est tout à fait normal dans le fait de se sentir gêné mais le fait est que ce couple manque cruellement de communication. Je vais vous apprendre quelque chose de nouveau : si on dit rien il ne se passe rien. Lorsqu'on est franc avec un personne ça se passe tellement mieux que si on ne l'est pas !

    Bref c'était tout de même une petite histoire bien sympathique !


    votre commentaire
  • Couverture de Trilogie des Trylles, Tome 3 : Royale

    Titre : Royale

    Auteure : Amanda Hocking

    Edition : Castlemore

    Résumé :

    Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

    Avis :

    Ce tome est de loin le meilleur des trois !

    Autant je n'avais pas apprécié le premier tome et moyennement apprécié le deuxième autant celui ci est vraiment génial !

    Il y a enfin une sorte de verité qui éclate les choses bougent enfin et on peut laisser faire place à l'action !

    Finn est de moins en moins présent mais ça ne m'a pas gêné étant donné que j'ai juste adoré Loki.

    On sent que Wendy devient de plus en plus adulte et c'est vraiment super. C'est l'heure du changement pour le coup.

    Elle apprend enfin de ses erreurs et c'est super !

    Une bonne conclusion en somme et rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir lu cette trilogie.


    votre commentaire