• Angelfall tome 1 : Penryn et la fin du monde de susan EE

    Couverture de Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

     

    Titre : Penryn et la fin du monde

    Auteur : Susan EE

    Edition : Territoires

    Nombre de pages : 363

    Prix : 7,40 €

    Temps de lecture : Une journée

    Résumé :

    Les anges ne sont pas ce que l'on croit.
    Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.

    Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans,
    doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres.
    Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...

    Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance
    contre-nature son dernier espoir.
    Une jeune femme et son pire ennemi
    se trouvent liés malgré eux.

    Une relation dangereuse...
    Mais jusqu'à quel point ?

    Avis :

    J'ai juste vraiment trop aimé ce premier tome que j'ai lue en une journée !
    C'est l'histoire d'un futur apocalyptique où les anges ont "envahissent" la terre donc dans cet avenir on suit les aventure d'une jeune fille (penryn young) qui avec sa mère schizophrène et sa petite fille handicapé vont essayer de survivre comme les autre êtres humains restant. Sauf qu'elles tombent sur des anges qui sont entrain de couper les ailes à un ange en particulier. Ils enlèvent la soeur de Penryn pour une raison inconnu (du moins au début) et celle-ci décide d'aider l'ange déchu dans l'espoir qu'il l'aide à trouver sa soeur.

    J'ai vraiment aimé le côté un peu ironique du livre dans le sens où ce sont les anges les "méchants" alors qu'à la base "ce sont des saints"
    Je suis abonnée à l'humour de Raffe (l'ange déchu) qui est juste incroyable avec celui de Penryn. J'ai adoré les suivre dans le périple qu'ils vont faire.

    L'intrigue est super bien ficelé : j'aurais jamais crus ce qui se serait passé à la fin alors qu'on avait des indices (je me sens un peu bête du coup)
    Je pense que si on devrait le rapprocher d'un livre ça serait la 5eme vague bien que le contexte ne soit pas le même le concept est le même : survivre tout en essayant de retrouver un membre de sa famille.

    En tous cas tout les personnages sont attachant et on comprend très bien les choix de Penryn parce-que oui toute humanité est enlevé du moment qu'il n'y a plus d'humanité (en gros c'est qu'on ne doit pas se comporter comme avant ce qui compte c'est de sauver sa peau et pas celle des autres).
    Sa mère je ne sais qu'en penser pour l'instant et

    Spoiler(cliquez pour révéler)



    Au cours de leurs périples ils apprennent des choses, en perde d'autres etc.

    La fin est magistral et j'ai juste trop hâte de pouvoir lire le tome 2 parce-que l'auteur ne peut pas nous laisser en plan comme ça

    Spoiler(cliquez pour révéler)


    Tant de questions qui restent sans réponses !
    Je conseille ce livre à tout ceux qui aiment les dystopies et autres trucs de ce style !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :