• La maison de la nuit tome 12 de Pc Cast et Kristin cast

    Couverture de La Maison de la nuit, tome 12 : Sauvée

    Titre : Sauvée

    Auteur : P.C Cast et Kristin Cast

    Edition : PKJ

    Nombre de pages : 435

    Prix : 15,20 €

    Temps de lecture : 3jours

    Résumé :

    Entrez dans la Maison de la nuit à vos risques et périls. Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au coeur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...

    Avis :

    J'ai trouvé que ce dernier tome achève bien cette série.
    J'ai lu les tomes précédents il y a pas mal de temps et je n'ai pu me procurer celui-ci que maintenant et je n'en suis pas du tout dessus !

    On retrouve tout nos personnages encore plus addictifs qu'auparavant !

    Neferet révèle enfin la véritable teneur de sa folie qui résulte des horreurs qu'elle a subi dans son passé. Pour le découvrir il suffit de lire le spin-off consacré au commencement de toutes ces histoire. Dans ce dernier livre elle est plus virulente que jamais et se prend pour une Déesse. Ca démontre à quel point une personne non ou mal soigné d'un traumatisme peut devenir dangereuse.
    Le personnage de Lynette m'a assez énervé même si je sais très bien que j'aurais fais les même choix à sa place. Quand on sait que notre vie est en danger il faut savoir faire des choix qui nous profite même si elle était complétement à côté de la plaque. D'un autre côté elle ne pouvait pas vraiment connaître l'issus étant donné que le victoire de Neferet était la plus probante

    Zoey prend enfin ses responsabilités bien en main et ça témoigne d'une personne qui a apprit de ses erreurs en ne les reproduisant plus. J'ai beaucoup aimé le personnage de Shaunee très présent dans ce tome.

    Eric fait son coming-out et ça fait du bien de voir qu'il a changé quand même.

    J'ai juste adoré Kalona... Honnêtement je crois qu'il a été mon personnage préf. dans ce tome parce-qu'il prend conscience de ses erreurs et qu'il en assume pleinement les conséquences.

    Aphrodite me fait toujours autant rire je suis raide dingue de son caractère !

    Bien sur dans ce bouquin l'auteur ne s'est pas centré sur la romance qui n'est présente qu'en bordure d'arrière plan comme déjà acquis dans le paysage. En effet ce livre est plus centré sur l'action et Neferet.

    Sinon tout les personnages ont évolués en bien. Même si quelques questions sans réponses perdurent :
    Ils ne se sont pas rendus compte que Lynette avait disparus ? Est-ce que Nyx et Kalona parlent d'enfant comme d'enfant petit bébé ou enfant fil d'obscurité de neferet ?

    Enfin bon j'ai bien aimé cette conclusion qui m'a permit de finir la série. J'ai passé un agréable moment à suivre l'univers de Zoey qui est complétement dingue.
    Les auteurs ont crée une civilisation de vampire qui cohabite avec les humains d'une manière qui ne s'est jamais vu. Ils croient à une déesse et on plein de tatouages cool.

    Je pense que si cette série était adapté au cinéma ça ferait un super beau rendu.

    J'adore la couverture qui est très belle mais je trouvé ça dommage qu'il n y est pas de tatouages sur le visage.

    En tous cas ce fut un agréable moment passé à lire ce bouquin. N'attendez plus pour le lire, il est génial !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :