• La disparue de Linton Hill

    Couverture de La disparue de Linton Hill

    Titre : La disparition de Linton Hill

    Auteur : Jean michel payet

    Edition : Rageot

    Prix : 10,90 €

    Nombre de page : 253

    Temps de lecture : 1 soirée

    Résumé :

    Charlotte débarque sur l’île d’Angrisey pour entrer au lycée-pensionnat de Linton Hill. Elle a effectué des recherches sur cet établissement avant de provoquer son renvoi et d’encourager son père à l’y inscrire.
    Elle veut y retrouver son amie Catherine, qui a mystérieusement disparu un an plus tôt.
    Au pensionnat, Charlotte découvre que la chambre 12, interdite, renferme un secret et ouvre sur un univers inconnu…

    Avis :

    Une lecture charmante, je dois dire.

    J'avoue que mes attentes n'ont pas du tout était les même que ce qui s'est réellement passé. D'après le résumé on imagine une histoire de complot entre les différents personnages, un livre assez sombre etc. Même la couverture indiquait que tout allait dans ce sens là. Or, au départ on pense que tout va être conforme à ce que l'on avait imaginé... Jusqu'à ce qui se passe ce qui se passe et que tout part en cacahuète.

    L'"intrigue" tient en quelques jours sous forme d'un journal et les polices sont très agréable et grandes aussi.

    Si j'avais une expréssion pour désigner ce bouquin et c'est probablement comme ça que j'aurais appeler le bouquin ce serait : Linton Hill ou les portes du temps. Ou bien quelque chose dans ce style là.

    Il n' ya aucune romance par contre même si au début on aurait pu croire que...

    En tous cas l'histoire est très capillotracté on se demande vraiment où l'auteur est allé tout chercher. J'avoue avoir eu très envie de lire ce livre,
    qui d'ailleurs ce lit très vite (une soirée).

    Par contre je n'ai pas vraiment été prise dans l'histoire... Au départ ça à l'air assez intéressant, une histoire assez adulte en apparence. Mais j'ai l'impression de me faire avoir par un cadeau empoisonné. En réalité c'est assez enfantin.

    Pour conclure : beaucoup d'attente pour pas grand chose. Néanmoins c'étaitune petite histoire très sympathique à lire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :