• Keleana tome 2 - La Reine sans Couronne de Sarah j. maas

    Couverture de Keleana, Tome 2 : La Reine sans Couronne

    Titre : la reine sans couronne

    Auteur : Sarah j. maas

    Edition : la martinière

    Prix : 19 €

    Nombre de pages : 510

    Résumé :

    Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

    Avis :

    Rien à avoir avec le tome 1 et pour cause : Il est 100 fois mieux. Déjà que dans le premier il y avait du haut niveau, je vous raconte même pas le tome 2 !
    Dés les premières pages on sent qu'on vient de s'embarquer dans une aventure incryable et pour cause : j'avais raison. J'ai dévoré les pages comme des petits pains et j'ai littéralement adoré ce que j'ai mangé (non je ne me suis pas prosterné devant le livre)
    Déjà on peut dire adieu (pour l'instant à Dorian et Keleana et veuiller laisser place à Chaol et Keleana !
    Pour éviter de spoiler d'avantage voici l'atmosphère du livre !
    En fait c'est comme çi au fur et à mesure qu'on avance on s'enfonce dans une toile de plus en plus compact. En français, ça veut dire que plus on avance plus il y a d'intrigues et si vous pensez qu'à la fin vous aurez des réponses, eh bien vous vous trompez. C'est pour ça que j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3 entre mes mains !
    Il ya beaucoup plus d'intrigues dans la cours, de complots, de secrets, de non-dits
    que dans les premiers tomes.
    Il y a un manque de confiance ou une méfiance constante tout au long du livre. On apprend de nouvelles choses, on pleure les morts... Enfin bref c'est un roman explosif en émotion !
    J'ai vraiment adoré le livre très travaillé, les dialogues aussi : surtout qu'on on a envie de secouer l'héroïne par les épaules parce-qu'on sait des choses qu'elle ne sait pas encore. En effet on a le droit au point de vue de Chaol, du rooi, de Néhemia, de Dorian et de Keleana alors que dans le premier tome il y a juste Keltain il me semble. Bref tout ça pour dire que vous n'allez pas du tout être déçus !

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juin 2016 à 03:59
    Marianne

    Je viens aussi de lire le livre, mais pour ma part, j'ai un peu moins aimé ce tome que le premier! Et j'ai ressenti la même chose que toi : une envie très forte de secouer Keleana:) Je viens d'écrire une chronique sur ce livre, passe la voir si tu veux!

    2
    Samedi 18 Juin 2016 à 12:37

    Je l'ai lu et c'est vrai que je suis d'accord avec toi à propos du manque d'action !

    Néanmoins je pense que c'est normal étant donné que c'est un tome 2 et pour le tome 3 j'espère avoir une explosion d'action !

    Merci pour avoir partagé ton avis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :