• Coeur mandarine de Cathy cassidy

    Couverture de Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur Mandarine

    Titre : Coeur mandarine

    Auteure : Cathy Cassidy

    Edition Nathan

    Prix : 14.50€

    Nombre de pages : 263

    Temps de lecture : 1 journée

    Résumé :

    Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

    Avis :

    J'ai été surprise d'avoir particulièrement aimé ce tome !

    En effet, depuis le début je pensais qu'il n'allait pas être bien, trop prise de tête... Et puis un beau jour je l'ai lu par curiosité et ça a été le coup de foudre !

    On découvre un personnage perturbée, perdue, sous pressions... Enfin, c'est tellement grisant qu'on se met dans sa situation, qu'on la comprend presque, j'ai envie de dire !

    Elle s'est laissé dévoré par ses préjugés, ses doutes et ses incertitudes...

    J'ai trouvé ce roman très beau par le message qu'il a voulu faire passé. Un message qui parle d'adolescence et plus particulèrement il parle de leur manière de voir les choses. Le physique, la sensation d'être incompris et rejeté de tous...

    Et bien évidemment il véhicule le message universel, la signature de Cathy Cassidy : Tout le monde a des problèmes. Même s'ils paraissent parfait vu de l'extérieur, l'intérieur est toujours très fragmenté...

    Summer est très bien développé, on voit l'évolution de son trouble tout au long et c'est vraiment époustouflant. On a vraiment l'impression que l'auteure est passé par là est d'ailleurs peut-être est-ce le cas...

    Mais bref, j'ai vraiment été subjugué par la finesse de la plume de Cathy Cassidy et je recommande à tous de le lire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :