• Trylle tome 1 échangée de amanda Hocking

    Couverture de Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

    Titre :  Echangée

    Auteur : Amanda Hocking

    Edition : Castlemore

    Prix : 15.90€

    Nombre de pages : 313

    Temps de lecture : 3 jours

    Résumé :

    Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

    Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

    Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

    Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

    Avis :

    Ce livre est très original car il traite un sujet pas très commun. En effet les Trylle (=troll) n'est pas un thème très abordé et surtout pas revisité.
    Oui, parce-que vous pouvez dire adieu à vos préjugés (peau vert, bleu, jaune, géant....) ce sont juste des gens normaux avec des aptitudes particulière (contrôler le vent, persuasion...)

    Pour reprendre le résumé c'est l'histoire de Wendy une jeune fille pas vraiment banale étant donné ce qu'elle a subit durant son enfance (sa mère qui tente de la tuer...) qui va faire (dans son lycée) la rencontre de Finn un jeune garçon mystérieux qui la fixe tout le temps étrangement. Dés qu'elle se met à lui parler, elle comprend tout...
    Vous comprendrez dés que vous aurez lu le livre.

    Alors ce livre je le trouve globalement très intéressant car il propose quelque chose d'assez nouveau et on peut pas dire que c'est un concept qui soit banal. Par contre si on rentre dans les détails je trouve pleins de choses qui ne vont pas :

    Wendy se contredit tout
    le temps, je dirais même qu'elle n'a pas la maturité d'une jeune fille qui va au lycée. Elle est égoïste et elle s'en rend compte mais ne change pas. Elle dit vouloir le bonheur de personne mais au final les blesse encore plus. Elle est capricieuse et prend des décisions sur des coups de têtes... Enfin elle m'est sortit par les yeux, j'ai pas réussi à me la saquer comme on dit. Même si ce qu'elle fait est assez compréhensible je pense que j'aurais fais les même choix mais pas pour les même raisons ni avec les même réactions.

    Son frère Matt il m'a semblé très gentil au départ et je trouve ça dommage qu'on ne développe pas le point de vue de celui-ci qui montrerait son univers quand elle est partit. Mais il a un caractère très sanguin ce qui est étrange et pas très exploité.

    Finn lui c'est le pompom : si on dit que les femmes changent tout le temps d'avis je dis que Finn est complètement incompréhensible.
    Plusieurs fois au cours de ma lecture j'ai regarder d'un oeil mauvais tout ce qu'il disait en me disant que je l'aurais bien tué à sa place. Il est puissant mais l'auteur ne met pas l'accent sur son physique. La seule chose qu'on connait c'est la couleur de ses yeux et qu'il est beau gosse donc j'ai eu un peu de mal à me le représenter.

    Je ne vais pas faire un exposé sur tout les personnages mais c'est pareil partout, l'auteur s'est contenté de frôler leur personnalité sans aller au bout des choses. Après, mon jugement est sûrement faux étant donné que c'est seulement le premier volet de cette trilogie et je ne doute pas qu'il y aura des approfondissements.

    J'ai beaucoup aimé le livre dans les relations sociales. Notamment les dialogues avec Aurora ça doit être très drôle à regarder. Après il y a un personnage qui m'a surprise par sa finesse d'esprit et c'est Trove je l'aime bien.

    L'intrigue est très bien mené et tout le long du livre on est tenu en haleine. Il se lit très facilement.

    Vers les dernieres pages on a le point de vue des Vitras qui ne coïncident pas avec l'enchainement de l'histoire. J'aurais placé ces quelques chapitres avant qu'ils se produisent car ça en rajoute encore plus.

    Le deuxième tome est très bien appréhendé si le but était de nous donner envie c'est réussi ! Même si je ne suis pas fan de la personnalité du personnage principal tout ce qui est autour est vraiment remarquable.

    Après il y a un point que j'ai vraiment apprécié et qui ajoute encore plus à l'intrigue ce sont les titres en début de chapitres qui nous mettent l'eau à la bouche.

    Je pense que ce premier tome rendrait très bien en film !

    Je le conseille à tout ceux qui aiment la bit-lit mais en plus light quand même d'ailleurs c'est très bien comme ça.

    La couverture est d'ailleurs magnifique et un peu sombre. je trouve qu'elle correspond parfaitement au contenu.

    Je suis impatiente de découvrir le deuxième bouquin.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2016 à 16:45

    C'est vrai que la couverture est magnifique !

    Elle m'a souvent donné envie de lire le livre et quelques aspects de ta critique ont encore accentué cela, mais je pense que cela ne le fera tout de même pas passer vers le haut de ma wish-list parce que de mon point de vue les défauts que tu as cité semblent vraiment gênants... Alors je verrais si je le trouve un jour, peut être, en médiathèque. ;)

    Je suis ravie d'avoir eu un avis sur ce livre, en tout cas ! :)

    2
    Samedi 23 Avril 2016 à 21:43

    Oui, c'est rare !

    Ne t'inquiètes pas dans l'ensemble c'était vraiment une super lecture alors si un jour tu le trouves en médiathèque n'hésites pas au contraire ça pourrait faire comme un souffle de renouveau :)

    Après tu as raison privilégie plutôt ce que tu aimes dans ta wish list ^^

    Tout le plaisir est pour moi :)

    3
    Dimanche 15 Mai 2016 à 17:08

    Ah mais le caractère des persos me bloque pour le lire... :(

    Parce que ça me rappelle un peu ce que je pensais de 'Love Letters to the Dead'...

    4
    Dimanche 15 Mai 2016 à 22:07

    C'est dommage ça reste tout de même un très bon livre :) J'ai les deux autres tomes sous la main il faut que je les lise mais je suis aussi un peu bloquée du coup ^^

    Je ne connais pas, c'est un manga ?

    En tous cas fais comme tu le sens ne te presses pas trop ^^

    5
    Lundi 16 Mai 2016 à 01:25

    Ah ouais quand même x) j'connais ça x)

     

    Nop, c'est ça : http://kawaitachi-chan.eklablog.com/love-letters-to-the-dead-ava-dellaira-a118412488

     

    D'acc ^^ de toutes façons vu ma PALM je vais pas m'y mettre maintenant x)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :