• Mon année de seconde

    Hello everybody !

    Cette année à été une année de "révelation" en quelques sortes pour moi. Je vous ferais sûrement d'autres articles sur mes années précédentes.

    Je suis arrivée au lycée général donc, et le premier jour restera graver dans ma mémoire. J'étais dans un état de peur et d'excitation en même temps : je faisais un saut dans l'inconnu.

    Cette année s'est relativement bien passé chez moi, je n'ai pas eu trop de problème par rapport aux moqueries. (je devrais sortir le champagne)

    Du point de vue de mes notes j'avais baissé de 2 points au premier trimestre.

    Le premier trimestre, j'étais totalement dépaysé : le travail est plus difficile et en même temps on a plus de libertés. Entre liberté et travail le choix ne se posent même pas.

    Cela étant j'ai décidé de me reprendre en main durant le deuxième trimestre. J'ai réussi à augment ma moyenne d'un point.

    Et continuant sur ma lancé je l'ai encore augmenté d'un demi point au cours du troisième trimestre pour arrivée à la moyenne de 15.77 en fin d'année. J'avoue que je suis très contente de moi même et j'espère continuer sur ma lancée en travaillant encore plus dur.

    Du point de vu de mon projet professionnel il a radicalement changé. Au début d'année je voulais aller en S mais j'ai vite abandonné lorsque j'ai découverts les "vrais" matières scientifique et je me suis tournée vers une filière L où j'ai de meilleurs résultat (ma plus basse moyenne dans les matières littéraires sont de 15.49 et la meilleure 19.09) Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard mais j'ai choisis l'option math avec option euro (qui est facultative).

    Bon tout ça c'était tout ce qui était travail etc.

    Mais j'ai aussi fait de merveilleuses rencontres avec des gens super et j'espère de tout coeur qu'on continuera à se voir.

    Ma façon de penser à changer également : je me suis intéressé au féminisme (maintenant je ne jure que par l'égalité homme-femme), à la psychologie et aussi au sport.

    J'ai vraiment eu une prise de conscience à propos de mes complexes (merci l'adolescence) et j'ai commencé à faire du sport. Je me suis un peu relâché mais je ne perds pas espoir.

    J'ai sentis que je me sentais (quelle début de phrase bien écrit) mal dans ma peau (toujours à me trouver des défauts.... A l'adolescence...)

    J'ai aussi eu un copain dont je suis tombée amoureuse. J'aurais pas du d'ailleurs mais c'est une expérience que je ne regrette pas.

    J'ai vraiment commencer à m'intéresser à mon entourage, à essayer de m'améliorer en Anglais etc.

    Enfin, bref j'ai trouvé cette année vraiment enrichissante pour mon avenir personnelle et j'ai sentis qu'elle est passé trèèèèèèès vite.

    Dites moi en commentaire ou en MP comment vous avez ressenti cette année scolaire peu importe votre degré d'étude, c'est toujours intéressant de lire les bilans des autres ^^

    Dites moi aussi si vous appréciez ce genre d'articles pour savoir si j'en fais d'autres ou quelque chose comme ça.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 11:21

    C'est un article très intéressant.

    Pour ma part, j'étais en 4ème et ça m'a changé des années précédentes du collège. J'ai eu l'impression de "grandir". J'ai fait des merveilleuses rencontres et j'ai découvert que je pouvais avoir 18,5 de moyenne général. Mais bien sûr, j'ai été avec un gars qui me trouvait juste belle et intelligente. Par contre, il me reprochait d'être chiante, méchante, immature alors qu'il ne me connaissait même pas. J'ai eu l'impression de perdre mon temps avec lui. J'ai cru l'aimé mais mes sentiments se sont estompés au fil du temps. Au final, je le déteste pour tous les mots blessants qu'il m'a dit. J'avais besoin de dire ça pour l'oublier parce que tu as peut-être l'impression qu'il ne m'a pas fait de mal mais pour moi si.

    (En fait, au début, je l'avais écrit avec plus de détails sauf que mon ordi a planté)

    Voilà, désolée d'avoir étalé ma vie.

    Mais mon année de 4ème mis à part de c*nnard de mec, était magique.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :