• Memento Mori de Jean Vigne

    Néachronical tome 1 Memento mori de Jean Vigne

    Titre : Memento Mori

    Auteur : Jean Vigne

    Edition : chat noir

    Date de parution : Pas encore sortie en France mais sortie au Quebec le 6 Novembre 2014

    Prix : 19,90€

    Nombre de pages : 278

    Résumé :

    Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
    C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…
    Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive.

    MON avis :

    Ce premier tome est tout simplement addictif ! 

    On suit l'univers de Néa qui est obscurs elle ne se souvient pas de 5 ans de ça vie et lorsque l'on apprend ce qu'il s'est passé à la fin du livre on a encore plus de questions et d'interrogations, il me tarde donc le tome 2 !

    Dans ce bouquin il n'est pas question d'amour ou quelque chose comme ça. En fait c'est le côté un peu morbide du livre qui explique cela. On remarque que la protagoniste reste seule sans vraiment être accompagné et ça produit un de ces effets !

    Quand je lisais le livre j'ai eu l'impression d'être dans une grotte où il faisait sombre et que j'avançais à taton  pour trouver la sortie.

    Je n'ai qu'une seule remarque à faire c'est le manque de féminité du livre qui se ressent dans toute sa splendeur. Le langage utilisé pour exprimer les pensées de Néa sont très masculine alors qu'elle n'a pas un style de garçon manqué. C'est vraiment le seul contraste car par moment elle paraît dénué de sentiments...

    Mais ça reste une super lecture pour le mois d'octobre le mois où tout est permis !

    Je le conseille à tout les amateur de Triller et d'action.

    Du coup j'ai mis la note de 8/10 au premier tome de cette saga.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :