• Les highlanders

    Highlanders Tome 1 de Karie Marie Mooning -------------------------

    Titre : La malédiction de l'elfe noir

    Auteur : Karin Marie Moning

    Edition : J'ai lu pour elle

    Nombre de pages : 431

    Lu en : 2 jours

    Prix : 7,40 €

    Résumé :

    Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié
    sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la
    cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux,
    s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de
    Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne
    lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le
    roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui
    ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais
    indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et
    c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle
    en 1513…

    MON avis :

    J'ai juste ADORE ce bouquin ! Digne de cet auteur, vraiment !

    J'ai été subjugué par l'histoire pleines de rebondissements tout aussi improbable. Il y a dans ce roman une multitude de zone d'ombres que ne se sont pas éclairci à la fin à propos des Tuatha De (quelque chose). Je pense et j'ai espoir de tout coeur que nous aurons des explications lors des prochains tomes.

    L'histoire est très bien ficelé et bien trouvé. J'ai bien même beaucoup aimé le personnage de Hawk qui est très passionné et décidé. Par contre au départ je trouve qu'il avait une conception étrange de l'amour arrivé à un certain point, je ne sais pas si vous l'avez aussi remarqué....

    Adrienne... Comment dire.... Je l'ADORE, elle a un comportement tout à fait compréhensible par rapport à ce qui lui est arrivé par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'elle ne lui a pas tout dis de son passé et même nous, nous ne savons pas tout.

    L'auteur a son talent pour mettre ses personnages dans de tel galères qu'on se demande comment ils vont faire pour s'en sortir, c'est vraiment incroyable.

    On bascule dans un univers totalement écossais et sauvage et c'est exactement ce que je recherché à l'instar de la saga Les chroniques de Mac Kayla Lane (dont il faudrait que je fasse les chroniques des deux premiers tomes j'en ai bien peur)

    Globalement j'ai comme TROP AIME et j'ai hâte, vraiment de lire la suite.

    Pour ce roman superbe je me suis permise un 9/10 car il y a encore quelques points noir sur cette toile blanche.

    Je conseille ce roman pour les amateurs d'histoire d'amour, d'écossais, de faes, de celtes, de malédictions...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :