• Les chagrins d'amour

    Bonjour !

    Ca me coûte beaucoup d'écrire ce premier article parce-qu'il est très personnel. C'est un peu toutes les étapes par lesquelles je suis passé et sachez que c'est vraiment difficile de parler de ça.

    Déjà un chagrin d'amour c'est quoi ?

    C'est l'état dans lequel on se trouve suite à une rupture amoureuse.

    Et aujourd'hui je vais vous parler de mon état après avoir été largué (rien que d'écrire ça j'ai envie d'appuyer sur la croix) :

    Déjà c'est arrivée comme ça. Presque "sans raison". C'est à dire qu'il n y a pas eu d'incidents ni de dispute. X (on va l'appeller comme ça) m'a juste envoyé par texto : " on peut plus continuer".

    Je précise que le matin même (c'était un mercredi) tout s'était bien passé. Bref, à ce moment là j'avais toujours pas compris que c'était un gros naze et je le prenais pour "l'amour de ma vie" en dépit de toutes les valeurs que je défendais.

    J'ai commencé par lui demander des explications que j'ai toujours pas eu. J'ai essayé de l'appeler mais sans résultats... Bref, j'ai commencé à pleurer sans m'arrêter. Ma mère est d'ailleurs venue me voir pour me dire de pleurer moins fort parce-qu'elle était au téléphone. Elle est pas du tout pour les relations au lycée et prétend que X a prit la meilleur décision.

    Pendant que j'étais en train de pleurer j'ai donc appeler plusieurs de mes amies les plus proches. Ma meilleure amie ne répondait pas pas, une autre se séchait les cheveux et la dernière ne répond jamais au téléphone parce-qu'elle a des problèmes personnels compliqué... Bref, sur ce coup là j'étais désemparé. Et j'avais un besoin viscéral de parler à quelqu'un, j'ai donc appeler une amie (que je soupçonnais de vouloir me piquer X) elle avait l'air assez mal à l'aise et m'a avoué que il lui avait envoyé pour le lui dire.

    J'étais assez vexé par ce fait là. Il a dit a plusieurs personnes qu'il rompait avec moi malgré le fait que ça ne les regardaient pas. Je me suis calmé après qu'il m'ait envoyé : "J'ai des choses plus importante à gérer que des peine d'amour". Et des autres trucs dans le style "t'as le droit d'être en colère..."

    Bref pleins de messages qui voulaient me faire culpabiliser. Ca m'a enervé et j'ai arrêté de pleurer pour commencer à élaborer toutes sortes de vengeance et tout. Une amie m'a conseillé de lui dire des trucs du style " tu n'as été qu'un fardeau". Et je l'ai envoyé, je me rends compte que j'aurais simplement du dire la vérité.

    Après j'ai eu de multiples "crises" où j'imaginai qu'on allait se remettre ensemble ou qu'il allait regretter de m'avoir largué. Je lui envoyais pleins de messages étranges parce-que je les écrivais avec des idées changeante. C'est comme si mon esprit avait voulu passer ces étapes en mode accelerré. Bref j'étais pas au meilleur de ma forme.

    J'ai commencé à lui demander si on pouvait redevenir ami, ou si on pouvait être juste en de bon termes bref ce genre de trucs niaiseux. A cette occasion la fille que je pensais qu'elle voulais me prendre X a été de mon côté ce qui m'a rassuré.

    En tous cas il m'a bien fallu 2 mois pour ne plus aimer un mec et notre relation avait duré 1 semaine et demi mais j'avais été très amoureuse depuis le début de l'année. Du coup quand on a commencé à sortir ensemble je tombais encore plus amoureuse... Bref, tout ce qu'aujourd'hui je n'approuverais pas.

    Quand je dis 2 mois ça signifique que pendant 2 mois il ne se passait pas un seul jour où je ne pensais pas à lui. Pendant les cours j'étais toujours sur le qui-vive à attendre qu'il me regarde etc.

    Et même aujourd'hui quand je le croise je ressens un pincement au coeur. Pas parce-que je suis amoureuse mais justement parce-que je lui en veux de m'avoir fais mal.

    D'un certain côté je m'éstime heureuse pour qu'il soit assez bête pour ne pas avoir saisi l'opportunité de resortir avec moi et de recasser. Ca aurait pu continuer pendant longtemps je l'aimais tellement que quoi qu'il m'aurais dit je l'aurais soutenue.

    Je me sentais très mal dans ma peau en cherchant ce qui aurait pu le faire fuir. Je me rends compte aujourd'hui qu'il ne m'a jamais vraiment porter de l'attention. Maintenant il essaie de passer d'une fille à l'autre. Je dis bien essaie parce-qu'il se prend des râteaux. J'ai compris trop tard que je n'étais qu'une de ses potentiels victimes. On était très amis avant c'est pour ça que je pensais que ça pouvait marcher.

    Je crois que cette relation m'a été nécéssaire pour mon avenir.

    Bref je pense que j'ai à peut-près tout dit. J'hésite vraiment à le poster parce-que c'est super personnel et que ça m'a obligé de puiser dans un endroit de ma mémoire qui est enchaîner à double tours... Bref, j'ai vraiment très peur de vos réaction donc écrivez un commentaire qu'il soit positif ou négatif c'est important pour moi d'avoir votre avis la dessus. Si vous aussi vous avez déjà vécu ça comment ça s'est passé etc.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :