• Le mystère de Napoléon de Steve Berry

     

    Le mystère Napoléon de Steve Berry ----- Ma chronique

    Titre : Le mystère Napoléon

    Auteur : Steve Berry

    Edition : poket

    Prix : 12.99€

    Nombre de pages : 590

    Genre : policier/thriller

    Résumé :

    1821, île de Saint-Hélène. Napoléon meurt en exil, emportant bien des secrets dans sa tombe. Durant des années de conquête, il avait eu accès à des archives occulte, notamment celles du Vatican et des Chevaliers de Malte. En héritage, il laisse à son fils un ouvrage consacré aux royaumes mérovingiens. Pourquoi ? Que renferme ce livre si mystérieux ?
    Cotton Malone part sur la trace de l'un des secrets les mieux gardés de l'empereur.

    Mon avis :

    C'est mon tout premier thriller qui tourne un peu vers le policier, et je l'ai beaucoup aimé. J'ai comme adoré plonger dans l'univers de ces personnages mystérieux. A chaque chapitre on en apprend plus sur la vie de Napoléon mais surtout des secrets que l'on aurait jamais supposé. Il y a plein de rebondissements sachant que nous avons le points de vue de tout les personnages principales. C'est un super choix de l'auteur car comme ça il a pu nous révéler juste ce qu'il voulait nous dire de manière à garder le suspens jusqu'au bout ! 

    J'ai été subjugué par la plume de l'auteur car vraiment dés qu'on le commence on ne peut plus le lâcher c'est inconcevables !

    En général j'ai juste vraiment tout aimé de ce livre, je le conseille beaucoup à tout le monde car si comme moi vous n'avez pas l'habitude de lire ce style de livre vous serez agréablement surpris. C'est pour ça que je pense lire d'autres romans de cet auteur ^^

    Où j'ai trouvé le livre : La médiathèque de ma ville a organisé un recyclage des livres qui n'ont presque jamais été emprunté et qui sont pourtant pas mal. Ils ont placés des livres un peu n'importe où dans la ville et j'en ai trouvé un en faisant mon footing.

    Note : J'attribue un 9.5/10 à ce bouquin énormissime.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :