• Le journal de Bridget Jones Tome 2

    Couverture de L'âge de raison

    Titre : L'âge de raison

    Auteur : Helen Fielding

    Edition : J'ai lu

    Nombre de page : 429

    Temps de lecture : 1 journée

    Résumé :

    * "Hourrah !" Bridget Jones est de retour. L'attachante trentenaire londonienne névrosée croit enfin avoir quitté le clan des parias de l'amour pour celui des femmes normales et épanouies. Elle file des nuits heureuses avec le beau Mark Darcy. Mais conjuguer amour, boulot, foyer et copines s'avère périlleux. En outre, la trop parfaite Rebecca rôde dans les alentours. Sa beauté, son élégance, son intelligence auront-ils raison de Mark ? Une nouvelle déception amoureuse, suivie d'un périple hasardeux en Thaïlande, attend la célèbre journaliste. Alcool, tabac, amitiés, angoisses sentimentales et professionnelles, mère envahissante, spiritualité syncrétique New-Age… Bridget Jones n'a rien perdu de ses hantises et de son humour incisif. Et on craque pour elle comme au premier jour.

    * Vous pensiez peut-être qu'elle s'était assagie? Qu'elle avait finalement atteint son "équilibre intérieur"? Et bien vous aviez faux... Bridget Jones est de retour. La seule, l'unique, la vraie. Avec ses angoisses
    (perdre au moins cinq kilos), ses rêves (rencontrer l'âme soeur), ses utopies (que l'âme soeur ne la plaque au bout de deux jours) et ses obsessions (arrêter de fumer et de boire du chardonnay).
     
    Avis :
    Ce livre a vraiment était un coup de fraicheur !

    J'ai tellement ri que ça en devient absurde. Les personnages sont complétements abracadabrants tous plus fous les uns que les autres, bref on se demande vraiment dans quel monde on est tombé !

    Le personnage de bridget est moins obsedé par son poids que par le passé. Même si elle réussi a baisser en très peu de temps. Elle a le donc de se trouver dans des situations improbables avec pleins de malheurs qui arrivent en même temps.

    Mark c'est toujours mon chouchou et j'avoue que je me demande comment il fait pour s'en sortir avec tout ce qu'il fait. Je le trouve vraiment adorable d'ailleurs je déplore que ce genre d'homme soit en voie de disparition.

    J'aime toujours autant les références aux féministes quoiqu'elles sont éxageré pour la plupart c'est tout de même un moyen de relativiser.

    J'avoue que le reste des personnages et complétement fou. Lorsque vous vous embarquerez dans cette histoire vous perdrez tout vos repères vous n'aurez même
    plus l'impression d'être sur terre.

    Maintenant que je me suis bien habitué au style d'écriture ça va mieux. J'avoue qu'au début je comprenais pas pourquoi elle mettait pas de Je mais des Me.

    Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis esclaffé où récrié. (à haute voix bien sur si je me fous la honte autant le faire avec le plus de dégâts) J'ai vraiment passé un moment très agréable.

    J'avoue que ça fait un peu le tour de ce qui peut arriver à une personne normale. Et ça met bien évidemment en évidence ou plutôt en avant la difficulté de trouver un emplois.

    Je vous conseille de lire ce livre très riche en rebondissement. D'ailleurs je l'ai plus apprécié que le premier.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :