• Le journal d'Aurélie Laflamme 8tomes de India desjardins ----- Ma chronique

    Le journal d'Aurélie Laflamme 8tomes de India desjardins ----- Ma chronique

    Titre : Le journal d'aurélie Laflamme

    Auteur : India Desjardins

    Editeur : Lafon Michel

    Nombres de pages /////

    Prix : Tout les tomes aux alentours de 8€

    Résumé : (tome 1)

    Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaine les gaffes, la vie n’est pas facile tous les jours. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur terre par des extraterrestres ?
    Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d'hormones. Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école, dont elle semble de plus en plus proche ? Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l’abri du coup de foudre…
    Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose : trouver sa place dans l'univers.

    MON avis :

    J'ai lu cette saga en entier cette été et j'ai été trop triste à la fin qu'il n'y ai pas de suite.... C'est mon coup de coeur de l'été 2015 car c'est léger on rigole, on s'amuse et on souffre avec l'héroïne !

    Aurélie fait tellement des gaffes de malade et ça ne l'empêche pas d'être heureuse. Je pense relire certains tomes quand dans ma vie personnelle ça tanguera parce-que pire qu'elle : on PEUT PAS !

    J'ai vraiment adoré le déroulé des tomes, il se passe toujours un truc et puis il y a des bouleversements...

    Le roman est typiquement quebecois dans tout ce qui est intonation, vocabulaire etc. Donc il faut avoir déjà eu une experience de lecture de ce style ou il faut chercher parce-qu'il y a comme vraiment des mots pas communs ^^

    Je mets à cette saga un magnifique 10/10 pour une série qui m'a séduite et a embelli mon été ^^

    Je le conseille à toute personne de toute âge (plus pour les filles)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:49

    *0* Ça a l'air trop bien !

    Déjà parce que le style de la couverture montre qu'on peut se marrer, et ça me rappelle le style d'un bouquin que lisait ma mère il y a quelques années... hélas je ne me rappelle plus du titre >.< ...

    Merci pour ces conseils lecture, c'est top !

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 22:43

    Ca l'est, c'est plutôt une lecture d'été ou une lecture à lire quand tu te sens nul. Et c'est pas grave si tu te rappelles pas du titre néanmoins si quelque chose te reviens n'hésites pas à me le dire ;)

    C'est avec plaisir, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette série. Elle existe même en film ! Il faut que je les regarde et que je te donne mon avis là dessus. Je ferais sûrement ça pendant les vacances d'été ^^

    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 01:13

    Ah oui super idée merci ^^ !

     

    Oui bah je demanderai à ma mère demain ou jeudi pour le coup xD

    4
    Jeudi 28 Avril 2016 à 18:44

    Peut-être qu'elle s'en rappellera. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :