• La pluie, les garçons et autres choses mystérieuse

    Couverture de La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses

    Titre : la pluie, les garçons et autres choses mystérieuses

    Auteur : Susane colasanti

    Edition : Wiz albin michel

    Prix : 16,OO€

    Temps de lecture : 2 jours

    Résumé :

    Après sa rupture avec un garçon qu’elle aime toujours, Rhiannon est dévastée. Nicole, elle, n’est pas sûre de comprendre pourquoi elle a quitté son petit ami réputé parfait – quels fantômes de son passé l’empêchent d’être heureuse ? James en a assez de jouer le rôle du meilleur ami de Rhiannon, qu’il aime en secret. En une semaine, ces trois adolescents sur le fil vont voir leur vie bouleversée, à travers les hauts et les bas de l’amour, de l’amitié et de ce qui se cache parfois entre les deux.

    Avis :

    Ce livre est vraiment super particulier dans son genre.
    Je m'explique :
    Ca se présente sous la forme du point de vue de 3 amis mais c'est plus original que ça. C'est à dire que l'intrigue se déroule sous une semaine entière.
    Pour la première partie on a 3-4 jours et on a le vécu de ces journées sous le point de vue de chacun.
    Je trouve ça super pratique parce-que du coup on sait comment est vue notre personnage suivant les angles.

    Honnêtement, au départ, j'avais pas trop accroché aux personnages parce-que je comprenais pas trop leurs réactions. Mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai étais très surprise de dévorer les pages.

    Pour moi, c'est le guide pratique des chagrins d'amour. Le personnage de Rihannon (je crois que ça s'écrit comme ça) passe vraiment par toutes les étapes. Même si certaines de ses actions sont un peu extrême dans l'ensemble on passe tous par là.

    J'ai étais très surprise de voir que je ne suis pas la seule à posséder tout un tas de liste comme elle. J'avoue que cet aspect de sa personnalité ressemble beaucoup au mien.

    Après, il y a Nicole. Je lui aurais pas choisis ce nom. D'ailleurs à la place de l'auteur je les aurais interchangé avec Rihannon parce-que ça colle plus avec leurs personnalités je pense. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié elle a un passé assez lourd et ça se sent lorsqu'on lit de son point de vue. Elle sait pas trop où elle en est mais c'est vraiment une fille en or. J'ai bien aimé le fait qu'elle fasse tout plein de scénarios. J'avoue que les passages avec son prof de math m'ont beaucoup fait rire.

    Et enfin pour le personnage de James je l'ai trouvé très nerveux. Rien qu'en lisant le résumé on sait avec qui il va finir. C'est quelqu'un de très solitaire contraint de travailler dans une bruit ambiant et sous pression. Il a vraiment beaucoup de générosité.

    Tout ces personnages sont très vivant et profond j'avoue que je les porte tous dans mon coeur.

    L'intrigue est très particulière car on découvre tout sur la dernière page et on est tenu en haleine jusque là.

    J'ai été très surprise par l'enchaînement de l'histoire que j'ai trouvé super parce-que du coup il n y a pas trop de secret.

    Les personnages secondaires sont remarquablement présent et utiles.

    Je trouve que ce bouquin relate bien la réalité dans l'école de design. Je n'y suis pas allé mais bon ça semble assez anarchique. Le manque d'argent et d'autorité se font ressentir.

    Pour moi le but de ce livre c'est que si des personnages qui sont des cas assez desesperé dans ce livre réussissent à trouver plus ou moins "le bonheur" on peut tous y arriver.

    Bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture et je vous avoue que j'ai eu les larmes aux yeux à la fin du récit. Ce n'est pas un incontournable mais il est très agréable.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :