• La communauté du Sud tome 1 de Charlaine Harris

    La communauté du sud tome 1 Quand le danger rôde de Charlaine Harris ---- Ma chronique

    Titre : La communauté du sud tome 1 Quand le danger rôde

    Auteur : Charlaine Harris

    Edition : J'ai lu

    Prix : 8,90€

    Nombre de pages : 379

    Année de parution en France : 22 avril 2011

    Autres : Adaptation en série : "true blood"

    Résumé :

    «Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...»
    Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

    MON avis : 

    Honnêtement je suis un peu déçu de ce premier tome... J'attendais de lire le tome 1 avant de commencer la série et j'avoue que je suis un peu mitigé...

    L'histoire en elle même je la trouve assez potable mais j'ai pas vraiment aimé le personnage de Sookie. En effet elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, elle prend des décisions assez étrange je trouve après chacun ses goûts. Par contre j'ai franchement adoré le personnage de Bill qui est juste ce qu'il faut. Après c'est une histoire de vampire pur et dur et ça faisait un moment que je n'en avais pas lue et au final je pense que c'est parce-que j'en ai lue trop d'un coup ça m'a un peu dégoûté. J'ai pas beaucoup de choses à dire à propos de ce livre car j'ai déjà oublié l'histoire ce qui prouve que je n'ai pas étais emporté par cet univers. Par curiosité je vais lire la suite car apparemment l'action démarre vraiment après ^^

    Je mets donc la note de 4.5/10 pour toutes les raisons que j'ai cité précédemment 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :