• inévitable tentaion, un inoubliable chirurgien, un remarquable diagnostic

    Couverture de Inévitable tentation - Un inoubliable chirurgien - Un remarquable diagnostic

    Titre : Inévitable tentation, un inoubliable chirurgien, un remarquable diagnostic

    Auteurs : Fiona Mc Arthur, Scarlet Wilson

    Edition : Harlequin - Blanche

    Résumé :

    névitable tentation, Scarlet Wilson

    Lorsqu’elle fait la connaissance de son nouveau patron, le Dr Gabriel Russo, Francesca a l’étrange impression de l’avoir déjà rencontré… Mais oui ! Le séduisant médecin dont sa meilleure amie était follement amoureuse, et qui lui a brisé le cœur, c’est lui ! Ce playboy se croit probablement irrésistible, avec ses airs ténébreux et son regard de braise… Alors, peu importe qu’il soit son supérieur : Francesca ne résiste pas à l’envie d’aller lui dire son fait – loin d’imaginer le tour inattendu que va prendre cette confrontation…


    Un inoubliable chirurgien, Fiona McArthur

    Stefano. Revoir ce séduisant chirurgien ici, sur ce bateau de croisière où elle s’est engagée comme médecin, est un véritable choc pour Kristina… La vision de l’homme qui lui a brisé le cœur, cinq mois plus tôt, fait aussitôt remonter en elle des souvenirs douloureux. Partagée entre la colère et son attirance pour lui, elle préfère s’esquiver lorsqu’il fait mine de l’aborder. Oui,
    moins elle le verra, mieux son cœur s’en portera. Sauf qu’à mesure que les jours passent, elle se rend bientôt compte que Stefano, lui, semble n’avoir qu’une idée en tête : la reconquérir…


    Un remarquable diagnostic, Lucy Clark (réédition)

    Homme équilibré, professionnel compétent, le Dr Dave Dunbar ne se reconnaît plus depuis l’arrivée de Rose Partridge, sa jeune anesthésiste. En effet, la jeune femme semble avoir le pouvoir de lui faire perdre tout bon sens !
    On les appelle avec respect "les grands patrons". Ils ont le prestige, le pouvoir, le savoir. Mais pas l'amour... Mais pourquoi est-il toujours attiré par les jeunes femmes blondes, distantes, en apparence inaccessibles ? se demande le Docteur Dave Dunbar lorsqu'il fait la connaissance de Rose Partridge, sa nouvelle anesthésiste. Il sait d'expérience, grâce à son ex-femme avec qui il a vécu un véritable cauchemar, que cette beauté ne cache que vide intérieur, perfidie, rouerie... Aussi, est-il constamment sur la défensive, se répétant à l'envie que Rose n'est pas une femme pour lui, mais elle l'intrigue, le fascine...

    Avis :

     

    J'ai passé un bon moment à lire ces romans plutôt "détente"

    Le principal point commun c'est que l'histoire se passe dans un cadre médical entre médecins ou équivalent. L'autre point commun c'est que l'issue est prévisible mais ça on le sait déjà quand on a ouvert le livre.

    Mon histoire préféré est la première et celle que j'ai le moins aimé est la deuxième. Pour le roman gratuit je l'ai trouvé très sympathique.

    Dans tout ces romans j'ai une impression de capitulation trop rapide en fait. Les histoires ont du potentiel mais qui n'est pas suffisamment exploité surtout avec si peu de pages.

    Inévitable tentation :

    J'ai adoré cette histoire car Francesca ne se laisse pas faire et Gabriel non plus. Ils ont tout deux des préjugés l'un envers l'autre et je dois bien avouer que le caractère bien trempé des deux personnage est l'allure qui ma le plus plu.

    Un inoubliable chirurgien :

    Cette histoire aurait pu être très intéressante s'il n y avait pas cette maudite absence de caractère chez
    Kristina. Si elle aurait répondu avec plus de mordant il y aurait eu plus d'action. Parce-que ce qu'on veut c'est justement "t'es un prince, et alors ?" alors qu'elle se laisse faire. Il lui manque de la combativité on sent bien que c'est Stefano qui commande. La première fois qu'elle le revoit elle couche avec lui... C'est l'exemple même de la fille facile. Enfin, bref la tournure que prenait l'histoire ne me plaisait pas du tout.

    Un remarquable diagnostic

    Selon moi le titre fait référence au bouquet et la jarretière. J'ai trouvé les deux personnages très touchant malgré la "froideur" de Rose. Pour ce qui est de Dave je l'ai trouvé très étrange. Il se contredit sur ses propos disant dans son point de vue qu'il va garder ses distances et dés qu'on repasse au point de vue de "rosie" il l'embrasse instantanément. Malgré ça l'histoire est assez recherché, très recherché, trop recherché. La mère à Rose est un peu tiré par les cheveux. Le personnage de Margaret aussi. On a pas un enfant juste pour le fun quand même....

    Bref, c'est trois romans globalement sont agréable à lire. Après c'est sur que côté niveau technique on repassera. Ca fait toujours du bien de lire des hsitoires sans trop de prises de tête. J'aurais apprécié avoir une intrigue plus longue pour permettre des dénouements digne de ce nom.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :