• Humaine tome 2 Ames soeur de Rebeca Maizel

    Couverture de Humaine, tome 2 : Âmes sœurs

    Titre : Ames soeur

    Auteur : Rebeca Maizel

    Edition : Wiz Albin Michel

    Prix : 16€

    Nombre de pages : 458

    Temps de lecture : 3 jours

    Résumé :

    Promets-moi. Promets-moi que quoi qu'il arrive tu seras toujours là pour moi.
    Je te le promets, Lenah, quoi qu'il arrive.

    Mais c'était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Aujourd'hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve:
    retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme soeur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s'acharne sur elle...

    Avis :

    Un magnifique roman d'une qualité rare qui a boulversé le temps de quelques heures mon univers tout entier.
    C'est la phrase qui résume le mieux ce que j'ai ressentis en fermant le livre avec les larmes qui dévalaient mes joues.
    Parce-que oui, vous allez pleurer. Oui, vous allez rire. Oui, votre coeur va s'arrêter. Oui, vous allez aimer. Oui, vous allez rager.

    On retrouve notre Lenah qui a survecu à un rituel qui aurait dût la tuer. Or elle n'est pas morte. Et par la même occasion elle a attiré des vampires particulièrement puissant et le courroux d'êtres sans âge.

    Oui, dans cette saga les vampires ne sont pas de douces créatures innoffensive mais le mal en personne. Et c'est de ce mal que Lenah est sorti ainsi que Rhode que l'on "découvre".

    Ce personnage si secret... Qui nous cache des choses... Ces choses sont-elles cruciales ? Un personnage mystérieux en proie avec ses démons intérieurs et ses pulsions. Je n'ai pas vraiment d'opinion pour lui. L'auteur nous a juste laissé savoir que Lenah est totalement dingue de lui mais ses pensées à lui on ne les a qu'en fragment.

    Lenah... Ca dépendait des moments mais ce qui est sûr c'est que la plupart du temps j'avais une grande envie de l'étrangler. Pour ces choix... Ses horribles choix que vous découvrirez je l'espère en lisant le deuxième volet de cette trilogie.

    Le lycée de Lenah est sujet de plusieurs meurtres repétés. L'école autrefois si calme, s'agite et devient noirceur.

    Vicken, je l'ai bien aimé. Inconscient des ravages qu'il fait auprés des filles et de son corps étant donné qu'il fume il ressemble à un ange qui revient tout droit des enfers. C'est juste pas possible de ne pas apprécier ce personnage.

    Du point de vue de l'auteur elle nous donne un univers où les vampires sont les méchants. Mais si on suit cette logique le personnage principale devrait être une humaine qui hait les vampire. Or, ici on nous présente une protagoniste qui pendant plusieurs décennies a commis d'horribles atrocité et qui a réussit à recouvrer son humanité. Donc si on suit le cheminement, on a comme personnage principal un méchant. Un méchant qui regrette mais un méchant quand même.
    Quand vous le lirez vous allez tout détester et pourtant vous comprendre. La décision de Lenah est logique pour réstaurer l'équilibre des choses. Une humaine qui n'a rien à se reprocher et qui hait les vampires.

    C'est pour cela que j'ai hâte de lire le troisième tome. Comment va être l'écriture maintenant qu'elle a définitivement changé de camp ?

    A vrai dire je viens de découvrir qu'il allait y avoir une suite et je suis plutôt soulagé. Nous ne sommes qu'au deuxième tome et pourtant il est plein de ravages.

    Des rebondissements en tout genre seront au rendez-vous. Durant les quelques heures où vous allez vous enfuir de ce monde vous allez littéralement... Imploser. Impossible d'arrêter de tourner les pages, d'aller au toilette, ou de simplement regarder l'heure car la seule chose qu'on veut c'est savoir si Lenah va survivre, si on va survivre.

    J'ai pas parlé de Justin, c'est fait exprés. Je suis encore sous le choc en fait.

    Donc, si vous aviez des doutes maintenant vous n'en avez plus. Ca fait plusieurs années que j'ai lue le premier tome et j'ai longuement hesité avant de lire le second. Ne faîtes pas la même erreur que moi. Lisez le, surtout si vous avez aimé le premier. Il est mieux que le premier, 10 fois mieux.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :