• Comment trouver le temps de lire pendant les cours

    HELLO EVERY BODY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Aujourd'hui, je vais vous donner des conseils pour trouver du temps pour lire durant la période scolaire. Et oui il est difficile de l'avouer mais entre les vacances on a pas beaucoup de temps.

    CONSEIL 1 : Privilégiez toujours l'école à la lecture c'est beaucoup plus important et ennuyant je sais ^^.

    CONSEIL  2 : Si vous avez des heures de libres pendant votre journée et que vous avez déjà faits vos devoirs prévoyez de prendre un petit livre pour ne pas trop vous abîmer le dos et pour que vous ayez de la place dans votre sac. Car oui en plein milieu d'une journée qui fait 8 à 18 heures ça fait du bien de décompresser et se calmer durant une heure au cdi ou à la médiathèque dans le silence.

    CONSEIL 3 : Le soir après vos devoirs pensez à prendre le temps de lire un petit peu du style 1 ou 2 chapitres.

    CONSEIL 4 : Pendant le week-end c'est là ou vous pouvez vous faire une journée total détente en lisant jusqu'à plus soif ^^

    Et voilà j'ai donné quelques conseils que j'applique moi même donc si vous en avez d'autres à proposer n'hésitez pas à nous les faire partager en commentaires. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:36

    Hello !

    Déjà merci pour tes conseils. Et oui ! J'ai un truc qui m'aide à achever un livre...ma PALM (Pile A Lire du Mois) ^^ Parce que je suis du genre à adorer dévorer plusieurs bouquins en même temps (histoire d'avoir un style qui me plaît selon mon humeur) mais à les enchaîner du même coup en en commençant plein x) (ce qui me fait prendre du retard dans les autres). Ma PALM me permet de finir des livres, de me fixer une limite pour ne pas m'emmêler les pinceaux et d'apprécier en même temps mes lectures ^^

     

    Les transports en commun sont également un moyen idéal pour profiter d'une lecture.

    Mais aurais-tu des conseils pour savoir gérer des études supérieures (en double cursus), des lectures <3 et un blog en même temps ? J'aimerais pouvoir allier détente et études malgré la charge de travail demandée...

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 22:53

    Coucou !

    Il n'y a pas de quoi même si je pense que si je réecrirai l'article je mettrais d'autres conseils (l'inspiration change toujours)

    Ton concept de PALM à l'air super intéressant et originale, je pense que je vais t'imiter même si je lis habituellement un livre par un livre (c'est français ?) sauf quand j'ai un livre de cours à lire (ils sont tous ennuyant eux pour ne pas dire autre chose ^^

    Je suis d'accord avec toi même si en même temps je lirais jamais en transport en commun. Je sais pas trop pourquoi j'adore ça et j'aime bien passer du temps côté fenêtre à écouter de la musique et à penser à ma vie (nulle mais je l'arrange dans ma  tête). Après pour le métro c'est une bonne idée. Après j'ai une amie qui me dit que ça lui donne mal à la tête (elle trouve que tout lui donne mal à la tête ^^) Mais il faudrait que j'essaie un jour :)

    Je comprends ce que tu veux dire. Si tu veux je peux faire un article dessus demain il suffit juste que tu me dises tes horraires à peu près histoire que je m'organise avec ton temps ^^

     

    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 01:26

    Merci ^^

    Haha x) je sais pas si c'est français mais j'ai compris...donc ça passe ?

     

    Ooooh oui je vois...sinon tu ouvres le bouquin et passe le reste du temps du trajet avec un doigt qui bloque la page, la tête à la fenêtre et le bouquin sur tes genoux... x)

    Ah le mal de tête peu arriver...comme lire en voiture je peut pas...ça me rend 'malade', je me sens mal au bout de 5 minutes...

     

    Haha super merci ^^

    Et bien...mon emploi du temps change chaque semaine en fait x) parfois c'est du 9h - 18h et parfois du 11h - 16h parfois 9h - 14h et en tournage ça peut faire 9h - 21/22h ... (Ecole de Cinéma). Avec 1h30 aller, et 1h30 retour...soit 3h de transports en commun dans la journée...

    Après je vais passer beaucoup de temps à taffer à la bibliothèque bientôt (les partiels approchent).

     

    Donc c'est pas facile facile...et le soir parfois j'ai du taff et en même temps jveux m'occuper de moi et regarder un film avec mon chéri pour pouvoir passer du temps avec lui.

    Donc je sais plus par quelle bout attraper les cordes là xD

    4
    Jeudi 28 Avril 2016 à 12:53

    Coucou !

    Oui, je pense que ça passe ^^

    Comme ça j'aurais toute la panoblie de la jeune fille rêveuse :D j'aime bien ;)

    Ouille... Ca fait mal comme horraires ^^ En tous cas j'ai posté un article dessus si tu veux ^^ C'est dans le lien astuces utiles si je ne me trompe pas :)

    Je te conseille de privilégier les études et ton copain :)

    Les vraies vacances arrivent bientôt !

    5
    Vendredi 29 Avril 2016 à 15:25

    Merci ^^

    Oui, de toutes façons il repart bientôt en voyage pendant trois semaines... =( ouin ^^'

    6
    Vendredi 29 Avril 2016 à 19:22

    Ah c'est dommage :/

     

    7
    Samedi 30 Avril 2016 à 12:57

    Comme tu dis...

    Mais lundi ça va, il sera là, on va fêter nos un an <3

    8
    Samedi 30 Avril 2016 à 14:26

    Oh suuuper !!! :D

    Bon anniversaire de couple en avance alors :)

    9
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:29

    Merci ^^!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :