• Blabla

    Comme l'indique le nom, cette rubrique va parler de : Problèmes "sombres" en tout genre.

    Surtout ceux à la période de l'adolescence c'est basé sur l'expérience personnel donc n'hésitez pas à soumettre vos propres vécus.

  • Hello everybody !

    Cette année à été une année de "révelation" en quelques sortes pour moi. Je vous ferais sûrement d'autres articles sur mes années précédentes.

    Je suis arrivée au lycée général donc, et le premier jour restera graver dans ma mémoire. J'étais dans un état de peur et d'excitation en même temps : je faisais un saut dans l'inconnu.

    Cette année s'est relativement bien passé chez moi, je n'ai pas eu trop de problème par rapport aux moqueries. (je devrais sortir le champagne)

    Du point de vue de mes notes j'avais baissé de 2 points au premier trimestre.

    Le premier trimestre, j'étais totalement dépaysé : le travail est plus difficile et en même temps on a plus de libertés. Entre liberté et travail le choix ne se posent même pas.

    Cela étant j'ai décidé de me reprendre en main durant le deuxième trimestre. J'ai réussi à augment ma moyenne d'un point.

    Et continuant sur ma lancé je l'ai encore augmenté d'un demi point au cours du troisième trimestre pour arrivée à la moyenne de 15.77 en fin d'année. J'avoue que je suis très contente de moi même et j'espère continuer sur ma lancée en travaillant encore plus dur.

    Du point de vu de mon projet professionnel il a radicalement changé. Au début d'année je voulais aller en S mais j'ai vite abandonné lorsque j'ai découverts les "vrais" matières scientifique et je me suis tournée vers une filière L où j'ai de meilleurs résultat (ma plus basse moyenne dans les matières littéraires sont de 15.49 et la meilleure 19.09) Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard mais j'ai choisis l'option math avec option euro (qui est facultative).

    Bon tout ça c'était tout ce qui était travail etc.

    Mais j'ai aussi fait de merveilleuses rencontres avec des gens super et j'espère de tout coeur qu'on continuera à se voir.

    Ma façon de penser à changer également : je me suis intéressé au féminisme (maintenant je ne jure que par l'égalité homme-femme), à la psychologie et aussi au sport.

    J'ai vraiment eu une prise de conscience à propos de mes complexes (merci l'adolescence) et j'ai commencé à faire du sport. Je me suis un peu relâché mais je ne perds pas espoir.

    J'ai sentis que je me sentais (quelle début de phrase bien écrit) mal dans ma peau (toujours à me trouver des défauts.... A l'adolescence...)

    J'ai aussi eu un copain dont je suis tombée amoureuse. J'aurais pas du d'ailleurs mais c'est une expérience que je ne regrette pas.

    J'ai vraiment commencer à m'intéresser à mon entourage, à essayer de m'améliorer en Anglais etc.

    Enfin, bref j'ai trouvé cette année vraiment enrichissante pour mon avenir personnelle et j'ai sentis qu'elle est passé trèèèèèèès vite.

    Dites moi en commentaire ou en MP comment vous avez ressenti cette année scolaire peu importe votre degré d'étude, c'est toujours intéressant de lire les bilans des autres ^^

    Dites moi aussi si vous appréciez ce genre d'articles pour savoir si j'en fais d'autres ou quelque chose comme ça.


    1 commentaire
  • Pour beaucoup de monde avoir de bonnes notes est synonyme de legéreté, plénitude ou que sais-je encore.

    En réalité, la vérité est très loin de ce que les gens pensent.

    Pour mon cas :

    2ème de ma classe avec une moyenne correct de 15,20 mon meilleur rang est 1/35 en anglais et en français et mon pire rang est 12/35 en mathématique. Je suis toujours dans le top 5 pour les autres matières. 

    Je ne me considère pas au dessus des autres ou quoi que ce soit. Pour avoir ces résultats j'ai bossé comme une malade. Et travailler, les gens de ma classe se savent pas ce que c'est.

    Maintenant je vais vous réveler la vérité :

    - Ceux qui ont de bonnes notes, leurs parents sont au taquet fier d'eux

    Ils sont peut-être fier la première fois mais ils s'intègrent très vite à ce quotidien. Très vite, il n y a plus de motivation de leur part et considérant que leur job est fait (faire en sorte qu'on ne foute pas notre vie en l'air) ils s'en désintèressent totalement.

    - Leurs parents les aident tout le temps :

    Mes parents, depuis la fin de la primaire de m'aident plus pour mes devoirs. Je me débrouillai toute seule, ils me faisaient et me font encore confiance de ce point de vue là. Je fournis mes efforts toute seule mes résultats sont le reflet de ce que je fournis.

    - Les profs sont fier d'eux tout le temps

    C'est surtout qu'ils nous mettent beaucoup de pression. Plus ça va dans l'année plus j'ai l'impression que je veux avoir de bonnes note pour impressionner mon professeur. Mais non, les bonnes notes c'est pour nous, pour notre avenir pas pour les autres.

    - Les profs leurs comptent moins les erreurs

    C'est le contraire ils placent la barre de plus en plus haut en croyant qu'on peut encore développer notre potentiel sans savoir qu'on est au maximum de nos capacités. Ils ont tendances à être plus exigeants.

    - Ceux qui ont de bonnes notes ne travaillent pas c'est naturel

    Je n'ai aucunes facilités dans aucunes matières, je travaille simplement plus dur que les autres et très souvent je travaille plus longtemps que les autres.

    - Ceux qui ont de bonnes notes n'ont jamais de mauvaises notes et quand ils en ont ils fondent en larmes  :

    C'est faux. J'ai quelquefois des notes en dessous de 10 ça m'arrive et je le sais généralement pendant que je fais le contrôle. Ca m'arrive plus fréquemment au premier trimestre où il faut que je m'habitue à un rhythme plus soutenue. Mais aussi au 3ème trimestre où je lâche un peu. Le 2ème trimestre est souvent le maximum. Mes résultats sont sous formes de montagne en fait.

    - ceux qui ont de bonnes notes n'ont pas de vie

    C'est totalement faux, je m'autorise bien évidemment de très nombreuses pauses. D'ailleurs je pense avoir de meilleurs résultats si je travaille plus mais je n'en vois pas l'utilité en seconde. De plus je lis vraiment beaucoup c'est ma principale activité si je puis dire. Je ne sors pas tout les jours et c'est par choix personnel je m'ennuie très rarement chez moi.

    - Ceux qui ont de bonnes notes sont non sportifs

    Pas tous. Il y en a beaucoup qui sont très fort en sport. Personnellement je déteste les sport collectifs et j'ai de meilleures notes sur de l'individuel. Au relai j'ai eu 13 de moyenne. Je rappelle qu'au relai on a des coéquipiers. Et à la musculation j'ai eu 17. Je fais du sport régulièrement (tout les jours) chez moi avec un programme sportif. Je publierai un article dessus donc surveillez la rubrique fitness.

    - Ceux qui ont de bonnes notes ont sacrifier leur jeunesse

    Je me suis amusé comme tout les enfants. D'ailleurs j'ai commencé à m'intéresser aux notes en 5ème j'en voyais pas l'intérêt avant mais à l'occasion d'un concours de note avec une amie on a commencé à se concurrencer et c'était très amusant. Amusant dans le sens sarcasme quand on voit que l'une à de meilleures notes que l'autre. Simplement, pour mon cas je suis plutôt introverti et je m'amuse moins avec pleins d'amis qu'avec ma clique habituelle.

    Donc je dirais que le principal obstacle c'est celui du commentaire "peux mieux faire" Pour moi, les commentaires que mettent les profs ça sert strictement à rien si à un contrôle on a donné le meilleur de nous même et qu'on nous met ça il faut pas se miner. On s'en fiche du point de vue du professeur. Quand on sait qu'on a travaillé il faut rester confiant et s'entraîner.

    Voila je pense que j'ai fais le tour. Si vous avez des questions n'hésitez pas que ça soit par mp ou par commentaire.

    C'est très difficile pour moi d'avoir écrit cet article car c'est très personnel et que ça reflète la réalité donc la moral c'est que quel que soit les notes on a toujours des problèmes.

    Dîtes moi ce que vous en pensez au dessous ^^


    votre commentaire
  • Bonjour !

    Ca me coûte beaucoup d'écrire ce premier article parce-qu'il est très personnel. C'est un peu toutes les étapes par lesquelles je suis passé et sachez que c'est vraiment difficile de parler de ça.

    Déjà un chagrin d'amour c'est quoi ?

    C'est l'état dans lequel on se trouve suite à une rupture amoureuse.

    Et aujourd'hui je vais vous parler de mon état après avoir été largué (rien que d'écrire ça j'ai envie d'appuyer sur la croix) :

    Déjà c'est arrivée comme ça. Presque "sans raison". C'est à dire qu'il n y a pas eu d'incidents ni de dispute. X (on va l'appeller comme ça) m'a juste envoyé par texto : " on peut plus continuer".

    Je précise que le matin même (c'était un mercredi) tout s'était bien passé. Bref, à ce moment là j'avais toujours pas compris que c'était un gros naze et je le prenais pour "l'amour de ma vie" en dépit de toutes les valeurs que je défendais.

    J'ai commencé par lui demander des explications que j'ai toujours pas eu. J'ai essayé de l'appeler mais sans résultats... Bref, j'ai commencé à pleurer sans m'arrêter. Ma mère est d'ailleurs venue me voir pour me dire de pleurer moins fort parce-qu'elle était au téléphone. Elle est pas du tout pour les relations au lycée et prétend que X a prit la meilleur décision.

    Pendant que j'étais en train de pleurer j'ai donc appeler plusieurs de mes amies les plus proches. Ma meilleure amie ne répondait pas pas, une autre se séchait les cheveux et la dernière ne répond jamais au téléphone parce-qu'elle a des problèmes personnels compliqué... Bref, sur ce coup là j'étais désemparé. Et j'avais un besoin viscéral de parler à quelqu'un, j'ai donc appeler une amie (que je soupçonnais de vouloir me piquer X) elle avait l'air assez mal à l'aise et m'a avoué que il lui avait envoyé pour le lui dire.

    J'étais assez vexé par ce fait là. Il a dit a plusieurs personnes qu'il rompait avec moi malgré le fait que ça ne les regardaient pas. Je me suis calmé après qu'il m'ait envoyé : "J'ai des choses plus importante à gérer que des peine d'amour". Et des autres trucs dans le style "t'as le droit d'être en colère..."

    Bref pleins de messages qui voulaient me faire culpabiliser. Ca m'a enervé et j'ai arrêté de pleurer pour commencer à élaborer toutes sortes de vengeance et tout. Une amie m'a conseillé de lui dire des trucs du style " tu n'as été qu'un fardeau". Et je l'ai envoyé, je me rends compte que j'aurais simplement du dire la vérité.

    Après j'ai eu de multiples "crises" où j'imaginai qu'on allait se remettre ensemble ou qu'il allait regretter de m'avoir largué. Je lui envoyais pleins de messages étranges parce-que je les écrivais avec des idées changeante. C'est comme si mon esprit avait voulu passer ces étapes en mode accelerré. Bref j'étais pas au meilleur de ma forme.

    J'ai commencé à lui demander si on pouvait redevenir ami, ou si on pouvait être juste en de bon termes bref ce genre de trucs niaiseux. A cette occasion la fille que je pensais qu'elle voulais me prendre X a été de mon côté ce qui m'a rassuré.

    En tous cas il m'a bien fallu 2 mois pour ne plus aimer un mec et notre relation avait duré 1 semaine et demi mais j'avais été très amoureuse depuis le début de l'année. Du coup quand on a commencé à sortir ensemble je tombais encore plus amoureuse... Bref, tout ce qu'aujourd'hui je n'approuverais pas.

    Quand je dis 2 mois ça signifique que pendant 2 mois il ne se passait pas un seul jour où je ne pensais pas à lui. Pendant les cours j'étais toujours sur le qui-vive à attendre qu'il me regarde etc.

    Et même aujourd'hui quand je le croise je ressens un pincement au coeur. Pas parce-que je suis amoureuse mais justement parce-que je lui en veux de m'avoir fais mal.

    D'un certain côté je m'éstime heureuse pour qu'il soit assez bête pour ne pas avoir saisi l'opportunité de resortir avec moi et de recasser. Ca aurait pu continuer pendant longtemps je l'aimais tellement que quoi qu'il m'aurais dit je l'aurais soutenue.

    Je me sentais très mal dans ma peau en cherchant ce qui aurait pu le faire fuir. Je me rends compte aujourd'hui qu'il ne m'a jamais vraiment porter de l'attention. Maintenant il essaie de passer d'une fille à l'autre. Je dis bien essaie parce-qu'il se prend des râteaux. J'ai compris trop tard que je n'étais qu'une de ses potentiels victimes. On était très amis avant c'est pour ça que je pensais que ça pouvait marcher.

    Je crois que cette relation m'a été nécéssaire pour mon avenir.

    Bref je pense que j'ai à peut-près tout dit. J'hésite vraiment à le poster parce-que c'est super personnel et que ça m'a obligé de puiser dans un endroit de ma mémoire qui est enchaîner à double tours... Bref, j'ai vraiment très peur de vos réaction donc écrivez un commentaire qu'il soit positif ou négatif c'est important pour moi d'avoir votre avis la dessus. Si vous aussi vous avez déjà vécu ça comment ça s'est passé etc.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique