• All souls tome 3 de Deborah Harkness

    Le noeud de la sorcière de Deborah Harkness ------------- Ma chronique

    Titre : All souls tome 3 Le noeud de la sorcière

    Auteur : Deborah Harkness

    Edition : Calmaan-Levy orbit (grand format)

    Nombre de pages : 573

    Prix : 19,90€

    Lu en : 1semaine

    Date de parution en France : 15 octobre 2014

    Résumé :

    Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

    MON avis :

    J'ai vraiment beaucoup apprécié la fin de cette trilogie. Diana est enfin à l'appogé de son pouvoir, elle attend des jumeaux !!!

    Bref il y a tout un cheminement de rebondissement tous plus surprenants les uns que les autres et je dois dire que je ne m'y suis pas perdu une seule fois.

    En effet l'auteur a su manier tout les différents éléments pour nous aider à avoir une lecture fluide.

    Je dois dire que j'attendais cette fin avec impatiente depuis pas mal de temps alors quand je l'ai trouvé disponible à la médiathèque je l'ai directement pris.

    C'est vraiment une histoire qui me tient beaucoup à coeur avec ce mélange sorcière, démon et vampire. En suivant le même modèle que Rebecca Kean nous avons une histoire d'amour entre une sorcière et un vampire et cela me plaît beaucoup pour une obscur raison j'imagine.

    Je dois dire que j'espère de tout coeur que l'auteur fasse un spin-off avec la suite de l'histoire de Gallowglass ou bien celle de Christ et l'autre scientifique (oui j'ai déjà oublié son prénom).

    Bref j'ai hâte de lire tout ça si ça sort un jour.

    Je mettrai prochainement le tome 1 et 2 en chronique parce-que ce qui ne connaisse pas ne doivent pas comprendre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :